Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


< | >

U17G : ESLF - Pithiviers le Vieil/Dadonville

Le samedi 10 févr. 2024

de 15h à 17h

U17G : ESLF
1
-
1
Pithiviers-le-Vieil/Dadonville

Compte-rendu

Deuxième match de championnat de la phase retour pour nos U17G avec la réception de l'Entente Pithiviers-le-Vieil/Dadonville. Une nouvelle fois devient coutûme, nous ne sommes que 11 au coup d'envoi. Une nouvelle qui je l'espère ne sera pas coutûme, nous disputons cette partie à Donnery sur un terrain honteux. Une chose est certaine, le jeu sera de meilleure qualité que la "pelouse".

Afin de s'adapter au profil de nos joueurs, nous optons pour un "4-4-2 losange". Le plan de jeu est assez simple : il faut récupérer le ballon très haut pour ne pas avoir besoin de le conserver. Aussi, pour garder le temps d'avance, il faudra que nos attaquants soient capables de remiser en une ou deux touche(s). Enfin, il ne faudra pas hésiter à prendre sa chance dès que possible car, sur ce "terrain", le ballon idéal n'arrivera pas.

Le match débute de manière équilibrée. Chacun s'adapte autant que possible aux conditions de jeu : pluie, vent, pelouse horrible. Côté ESLF, les consignes sont bien respectées. 5ème minute, Abdel trouve Théau en appui mais celui-ci oubli le soutien. 13ème, Abdel est à nouveau trouvé en appui mais Célian joue trop la profondeur. La défense adverse s'en sort aisément. 25ème, long coup franc de Tadéo, Elliot centre en première intention pour la tête de Léandre qui ne cadre pas. Nous dominons la fin de la période car nous arrivons à défendre en avançant. Notre 4-4-2 s'est lentement transformé en 4-3-1-2 et nous prenons le contrôle du milieu de terrain avec Yanis et Célian. Nous jouons plus haut. 40ème, bien servi par Abdel, Théau prend sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe rase la lucarne droite. 42ème, servi par Léandre, il enroule fort du pied droit. Barre transervale. Le ballon rebondi au sol, à priori devant le ligne ...

Nous arrivons à la pause avec un sentiment de domination qui nous met en confiance. Cependant, à 0-0 sur un tel "terrain", tout peut arriver. Il faut jouer plus haut, ensemble, pour les étouffer.

C'est ce que nous faisons dès l'entame du deuxième acte. Nous faisons le siège du but adverse. Hélas, ou nous frappons de loin sans cadrer, ou nous armons trop lentement nos tirs ou ces derniers manquent de puissance. PLV laisse passer l'orage et le jeu devient plus heurté. Les cartons jaunes tombent à juste titre. Monsieur l'arbitre fait bien son travail. Les défenseurs sont souvent en un contre un. Nous sommes sur le fil. A la 67ème minute, PLV lance une attaque côté droit et nous prend de vitesse. Avec deux décalages rapides, ils gardent ce temps d'avance et viennent battre Thiméo jusque là impérial. Le coup est dur. Ce ne sera pas facile de se relever et pourtant, nous nous jettons dans la bataille avec un Elliot qui prend les choses en main ballon au pied. Il comprend aussi que c'est injouable côté gauche et qu'il faut donc insister côté droit. 72ème, une première chevauchée avec un centre qui ne trouve personne ... normal, nos attaquants sont en retard. 74ème, un nouveau déboulé qui se fini par un corner. 76ème minute, nouvelle cavalcade, toujours côté droit, qui se termine par un centre détourné du bras par un défenseur. Pénalty transformé par Elliot qui se fait justice lui-même. Le dernier quart d'heure promet d'être intense. Cette 2ème mi-temps se termine comme elle avait commencé : un siège du but de PLV. Yanis envoi un missile en demi-volée. Incroyable arrêt du gardien. Célian allumera encore quelques mêches non cadrées. Est-ce si simple quand le pied d'appui se dérobe à chaque fois ???

Fin tendue d'une partie où nous sommes allés chercher un résultat. Il faut apprendre à le faire, collectivement. Il faut savoir le faire, ensemble.

Bravo aux 11 garçons qui ont tout donné. Il n'y a rien à leur reprocher, ils peuvent être fiers d'eux. Espérons pour autant quelques renforts !!!

Merci à David H et Tom C pour l'arbitrage.

Merci à Keane, mon assistant-coach du jour ... il est passé par toutes les émossions !

Entraînement lundi et mercredi avant la réception d'Orléans-Escale samedi prochain.

Le coach.

U17G : ESLF - Pithiviers le Vieil/Dadonville

Match de championnat

Coup d'envoi 15h à Donnery

Rdv 14h à Donnery

Arbitre David H

Si pb : Jérôme 06 63 51 71 07


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?