Interview Pierre
Présentation de Pierre en quelques mots :
Je suis Pierre Courtes, j’ai 23 ans, je suis originaire de Montauban (oui on dit chocolatine) et j’ai rejoint le club de l’ESLF l’année dernière pour jouer en sénior. Cette année, je suis en alternance au sein du club. Je suis responsable du pôle sport adapté, j’entraine aussi les U6/U7 avec Julien et les U14/U15 avec Mika roux (entraineur très talentueux). Pour finir, je suis joueur sénior (défenseur central).
Quelles sont tes valeurs ?
Mes valeurs dans le foot sont la solidarité, le travail, la persévérance, le respect, la tolérance et le plus important le plaisir.
En quoi tes valeurs correspondent à celle du club ?
Mes valeurs sont en adéquation avec celles prônés par le club. Tous les éducateurs de ce club sont des passionnées. Le travail effectué par les salariés et les bénévoles est super ! Toutes les valeurs citées ci-dessus, nous la ressentons dans l’accompagnement des jeunes. L’année dernière quand je suis arrivé, je ne connaissais personne, mais les membres du club ont été bienveillants envers moi et j’ai pu m’intégrer facilement.
Quelques mots pour décrire tes équipes ?
Pour les U6/U7 : volontaire, dynamique, foufou et à l’écoute. Les petits sont agréables à entrainer. Ils ont envie d’apprendre de football et avec Julien nous le ressentons.
Pour les U14/U15 : solidaire, c’est une équipe joueuse et intelligente, qui a envie d’apprendre. À côté de ça ce sont des charrieurs avec de sacrés caractères. Mais avec Mika on aime ça.
Quel est l'objectif pour cette saison ?
L'objectif est de progresser sur l’acquisition des techniques de base pour les petits. De plus, nous devons encore travailler sur les règles du foot ainsi que sur le PEF.
Pour les U14/15, nous devons rester dans la même dynamique. C’est-à-dire, appliquer les notions apprises à l’entrainement pendant les matchs, être assidu et sérieux à l’entrainement et continuer sur notre lancée pour jouer le haut de tableau. Si on met tous ces ingrédients, je n'ai pas d'inquiétude pour la fin de saison.
Es-tu satisfait du début de saison ?
Je suis satisfait dans l'ensemble que ce soit pour la catégorie des U6/U7 ou des U14/U15. Malheureusement cet arrêt est compliqué notamment pour les petits car c’est dans ces âges là où ils acquièrent les bases du football. Cette crise entraine un certain retard.
Pour les U14/U15, c’est dommage et frustrant car nous avions fait un très bon début de saison avec seulement une défaite. Les jeunes apprennent vite et sont volontaires donc je n’ai pas d’inquiétude pour la suite de la saison. Tant que les jeunes prennent du plaisir et progressent c’est l’essentiel.
Quel est ton ressenti par rapport à l’ambiance dans tes catégories ?
Que ce soit en U6/U7 où U14/15 l’ambiance au sein des groupes est saine. Les jeunes se tirent vers le haut et c’est ce qu’on recherche dans le club. Je suis satisfait des valeurs prônées par les catégories dont j’entraine.
PS :
Je remercie tout d’abord les U6/U7 ainsi que les parents pour leurs disponibilités. En ce qui concerne les U14/U15, continuez à être soudé et assidu à l’entrainement et le travail paiera. Pour finir, hâte de revoir les séniors sur le terrain pour continuer à progresser et avoir enfin des vrais résultats. Il va falloir travailler ensemble pour atteindre nos objectifs.
Je nomine Gael.