Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Histoire du Donnery-Fay FC

naissance du DFFC :
l’origine  du DFFC date de la saison 95/96.
comment et pourquoi ?
avec quelques anciens de l’US Fay (comme dirigeants et joueurs) et quelques joueurs comme connaissances, il est proposé de relancer le football à Donnery, car celui-ci était au point mort. Dans le même temps, après, quelques saisons délicates, le football à Fay aux Loges, était à son tour victime de grosses difficultés et était tout bonnement menacé de disparaître…….
A l‘issue de la 1ère saison du FC Donnery (une seule équipe senior, mais champion de D5, c’est historique……), C Asselin et P Cerrajero (dirigeants de l'US Fay Football) ont contacté Hervé Chanclud (dirigeant du FC Donnery) pour se réunir et portez le projet d’une entente.
Nous avons donc débattu de l’interêt de fusionner,  ce qui en tout bon sens, était la « SOLUTION » pour pérenniser le football dans le secteur. Cependant, cela allait avec quelques « conditions »…..
Nom du club, couleurs ont été imposé par les anciens du FCD, a savoir, comme chacun sait, le DFFC et couleurs noirs et blanches pour faire table rase du passé des 2 clubs. Egalement représentation  des anciens du FCD a certains postes du bureau……si bien qu’avec du bon sens et l’envie de créer un vrai club, l’entreprise a réussi.
Le premier entraîneur seniors , Joao Francisco, a, en quelques saisons conduit l'équipe en 2eme D ivision départementale (montée chaque saison, sauf 1, en partant de 4eme division).
2 equipes seniors la 1ere saison + quelques équipes de jeunes……..
le plus beau dans cette histoire = la seconde saison, 3 équipes seniors, et des équipes de jeunes dans chaque catégorie….Un beau challenge sacrément relevé…….