Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


L'histoire de l'ESLF

Depuis de nombreuses années maintenant, le Donnery-Fay Football Club et l'Association Sportive de Traînou Football sont regroupées sous une entente sportive. Dans un 1er temps celle-ci a concerné les collégiens et lycéens puis elle s'est étendue au fur et à mesure sur toutes les catégories. Nous, comités directeurs du DFFC et de l'AST, jugeons que c'est le bon moment pour faire un pas de plus vers un club intercommunal qui regroupera les forces vives de nos villages afin de poursuivre le développement du football sur notre territoire.

 

Ce dernier est structuré autour de deux éléments : la Forêt d'Orléans (Traînou, Loury, Vennecy, Sully la Chapelle et Ingrannes) et le Canal d'Orléans (Donnery, Fay aux Loges et Vitry aux Loges). A l'exception des enfants de Donnery et de Vitry aux Loges, nos jeunes fréquentent le même collège : celui de La Foret à Traînou.

 

Si nous souhaitons fusionner pour continuer de grandir c'est aussi et surtout car nous partageons les mêmes valeurs : le respect, la convivialité, le plaisir et l'envie d'apprendre et de progresser. Nos clubs sont régulièrement cités en exemple pour la qualité de l'état d'esprit affiché sur et autour des terrains.

 

Pour bâtir ce projet nous avons reçu l'aval de nos communes et souhaitons le construire autour de 3 axes :

Un Football pour toutes et tous

Un Football éducatif et durable

Un Football de progression et de performance

 

Vous avez participé au choix du nom : l'ESLF a été retenu.

 

Projet logo => sera dévoilé en fin d'AG

 

Juin 2019 : l'équipe Seniors 1 remporte la Coupe du District dite "Coupe Paul Sauvageau" à Villemandeur contre l'Entente Chaingy-St-Ay (6 buts à 2)

Septembre 2019 : organisation des 50 ans d'histoire de football à Fay

2020 : l'objectif est de faire monter l'équipe Seniors 1 en Départemental 1.