Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


< | >

SENIORS 1 : MALESHERBES SC - ESLF 1

Le 25 oct. 2020

de 15h à 17h30

Seniors G : Malesherbes
3
-
2
ESLF 1

Compte-rendu

Trop tendres et trop friables les seniors G1 s’inclinent sur le fil à Malesherbe  2-3 !.... 

Déplacement difficile ce dimanche dans le Malesherbois pour un match déterminant notre capacité à jouer le haut du tableau dans ce championnat.

Nous entamons le match de belle manière face à une équipe athlétique et technique. Jeff  G à la 6iem déborde sur son flanc gauche et ajuste un centre fuyant dans la surface pour Armand C trop court pour reprendre. Le jeu est d’abord équilibré avant que nous prenions un léger ascendant à l’amorce du premier quart d’heure. C’est sur un premier corner en notre faveur tiré par Medhy W que Logan T reprend victorieusement du plat du pied.1-0 (14ièm)

Malheureusement notre joie n’est que de courte durée car nous reculons et suite à une perte de balle au milieu nous sommes punis par la vitesse d’exécution de nos adversaires. 1-1 (18iem)

Nous repartons de l’avant et obtenons quelques situations intéressantes notamment par Medhy W qui sur coup franc et sur corner voit deux fois la balle prendre la direction de la lucarne détournée par le gardien .A la 25iem Pierre B s’infiltre dans la défense et est stoppé irrégulièrement à la limite de la surface de réparation .Le coup franc ne donnera rien. Nos adversaires ne sont pas en reste et à la 30 iem c’est le poteau qui sauve Monsonna sur une belle tête rouge.

Après la pause en extérieur nous reprenons pied au plancher avec notre capitaine Ibou omniprésent à la récupération dans le milieu. Celui-ci  transmet rapidement pour Pierre B sur le côté droit qui après avoir débordé son vis-à-vis ajuste un centre fuyant au six mètres adverses pour Jeff qui reprend instantanément et envoi le cuir hors de portée du gardien :2-1 (47iem).

Nous aurons la balle de break cinq minutes plus tard sur un slalom de Medhy W jusque dans la surface qui servira Nicolas S en retrait pour un plat du pied qui prenait le chemin de filet mais hélas contré au dernier moment par un défenseur.

A la 55 iem les choses se compliquent quand Pierre C doit sortir sur blessure musculaire. La pression monte d’un cran quand Johan M trois minutes plus tard est sanctionné d’un carton blanc. Le bateau tangue mais ne coule pas. Vaillant défensivement nous obtenons en contres quelques opportunités notamment Pierre B qui au 16 mètres ouvre trop son pied pour une frappe enroulée qui passe de peu à côté.

Trop joueurs à l’abord de notre surface nous sommes punis à la 75 iem suite à une perte de balle qui permet à Malesherbe d’égaliser de près 2-2.

83 ièm ,la tension est à son comble ,la frustration également quand Pierre B se voit sur sanctionné d’un hors-jeu sur un but qu’il marque bien cette fois.

C’est finalement encore une fois dans les arrêts de jeu que nous cédons sur un coup franc concédé bêtement aux vingt mètres .Face au but, le tir renvoyé par le poteau rebondit sur le dos de notre gardien plongeant pour finir au fond !....3-2 le coup de sifflet final retenti quelques secondes après….

Bien en place pendant la première heure nous avons montré ensuite nos limites dans notre capacité à subir les évènements du match. Encore trop d’énergie et d’influx sont perdus dans des palabres inutiles !....au détriment de la concentration et la détermination nécessaire pour tenir un résultat….

Trop de nuages ce WE pour voir une étoile !....

Départ de Fay à 12h30 

Monsonna T

Armand C

Nicolas S

Pierre C

Ludociv C

Ibrahima I

Jefferson G

Nicolas E

Logan T

Medhi W

Pierre B

Joan M

Kamel B

Mohamed D


Commentez l’évènement

Jérôme Campé

Jérôme Campé le 25 octobre 2020 à 23:33

Bon ... issue très décevante mais je souligne à nouveau un très beau résumé ! Merci !

Nous devons exiger mieux et ... surtout ... développer l'envie de faire mieux !!!

Boulot, boulot, boulot !!!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?