Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Seniors 2 : ESLF - CAC 

Le 12 janv. 2020

de 10h45 à 13h30

Seniors G : ESLF 2
3
-
0
CAC

Compte-rendu

Nous sommes le 12 Janvier et c'est déjà le 2e match à jouer pour nos Séniors 2 avec la réception du CAC.

Le staff a opté pour l'annexe de Trainou plutôt que l'honneur, le but étant de pouvoir poser un peu le jeu et d'imposer un certain style sur cette rencontre.

 

Début de match équilibré avec le jeu très direct de l'adversaire qui nous gêne un peu car grâce à leur système très axial, ils sont sur tous les seconds ballons.

Tout va se débloquer sur un corner bien repris par Julien J au second poteau.

Par la suite, nous aurons la maîtrise du ballon car notre bloc est compact et les duels sont de plus en plus gagnés par nos milieux. C'est aussi par eux que notre jeu offensif est assez bon, malgré des erreurs techniques compréhensibles, et sur une des rares récupérations "hautes", Abdel s'en ira doublé la mise fort jolimment.

Nous ne serons aucunemment mis en danger durant cette première période grâce au travail de chacun et une belle présence dans les duels de nos 4 de derrière. Même mieux, à force de se créer des situations, nous ferons le break avant la mi-temps suite à "une combinaison sur coup-franc travaillée en séance :-)".

 

Mi-temps, 3 à 0 pour l'ESLF.

 

La seconde période sera bien moins aboutie ! Notre bloc est moins compact à cause d'un désequilibre vers l'avant (qui sera totalement inneficace car nous n'arrivons pas à poser le ballon) et le match ne deviens qu'un enchainement de duels.

Nous sommes tombés dans la facilité et le jeu de l'adversaire, ce qui aura pour effet de nous mettre en danger via des coups de pieds arrêtés et même un face à face brillement remporté par Morgan !

 

Les dernières vingts minutes en revanche, seront bien meilleures avec un regain de lucidité pour trouver les espaces libres dès la récupération du ballon. Et à l'image d'un Julien Follet libéré, nous nous procurerons un bon nombre d'occasions franches qui nous ne concrétiserons malheureusement pas..

C'est dommage, cela aurait pu nous donner encore plus de confiance pour la suite de la saison.

 

Score final 3-0 pour les Renards !

 

Bilan : 

Une bonne partie des 14 de retour aux séances en ce début d'année / Une victoire pour lancer, ce qui doit être, une nouvelle dynamique.

Il nous reste encore à améliorer notre efficacité offensive et à trouver une régularité dans la totalité du match. Ce dernier point est sans doute lié à une petite baisse physique qui doit être compensé par de la présence aux séances !!

Dernier point, ne pas perdre la confiance en soi et en ses coéquipiers même dans nos temps faibles ! C'est ce point qui nous faire perdre le fil du bon état d'esprit !

Félicitations aux 14 présents ce week-end et Merci à mes collègues du Staff pour les conseils ou soutien ;-)

Je n'oublie pas les joueurs non convoqués ce week-end ! Aucune décision ou groupe n'est fermée ...

 

Mika

Rdv 10h45 au terrain d'entraînement de Trainou pour affronter le CAC.

 
Convoqué supplémentaire non inscrit sur le site : Morgan Rencien / Abdel Kaid / Max Dreux
 
Lavage de maillot : Ju Follet 😉
 
Au moindre soucis, 06 21 09 04 25. 
Mika

Commentez l’évènement

Hervé CHANCLUD

Hervé CHANCLUD le 11 janvier 2020 à 12:47

Nous sommes tous derrière vous les gars......à vous de jouer et ramener un résultat positif de cette opposition....on compte sur vous😃bon matchs à tous 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.