Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Passés
U15-1 : AGBCM 1 - ESLF 1
< | >

U15-1 : AGBCM 1 - ESLF 1

Le 09 nov. 2019

de 14h à 18h

AGBCM
2
-
1
ESLF

Compte-rendu

C'est à 13 que nous arrivons à Boigny car Raf n'a pu se libérer plus tôt pour arriver au match.

Dans les 20 premières minutes nous sommes totalement fantomatique. Le fait que je sois contraint de faire l'arbitre de touche toute la première mi temps y est peut être pour quelque chose car il m'étais difficile de coacher et arbitrer en même temps.

Apres un temps faible de 25 minutes, notre adverse vient ouvrir la marque sur une frappe aux 20 mètres juste en dessous de la barre. Ce but nous a quelque peu réveillé, en plus des changements, et à la suite d'une action construite, ENFIN, Baptiste voit sa frappe dévissée. Le football est si simple lorsque on décide de jouer vers l'avant avec du rythme. Sur cette action par exemple, 3 passes auront suffit pour déstabiliser toute une équipe..

La fin de cette première mi temps sera équilibré mais à 1 minute de la fin de celle-ci, l'attaquant de l'AGBCM parti en profondeur finit ses 2 pieds en avant en direction de la tête de Malo qui était sorti avec autorité et qui fort heureusement avait protéger son visage. Ce genre de geste aussi bien maladroit je l'espère que dangereux n'a pas sa place sur un terrain de foot et c'est tout logiquement que le rouge doit être sorti.. Il en est rien ça sera simplement une faute sifflée!! Après quelques minutes de flottement le temps que notre Malo retrouve ses esprits, la mi temps sera sifflé.

Apres 10 minutes dans les vestiaires a expliqué de façon virulente aux joueurs qu'ils n'ont rien à envier à notre adversaire du jour, l'arbitre siffle le début de la deuxième mi temps.

Entre temps, Fred a pris le relai sur la touche (Merci a lui pour son engagement sans faille et j'en profite aussi pour féliciter l'équipe 2 de le leur victoire un peu plus tôt dans l'après midi)

Pressing, autorité défensif, jeu sur les côtés, maîtrise du milieu de terrain, jeu de passe rapide vers l'avant, acceptation des duels. Tout ces ingrédients qu'ils nous a manqué 10 minutes plus tôt se sont inversés et ainsi nous dominons totalement cette deuxième période sans concrétisé d'un point de vue comptable. A la 65eme sur une erreur défensive, l'ailier gauche adverse vient inscrire un deuxième but. 5 minutes plus tard, Yannick se retrouve au sol, tordu de douleur suite à un contact avec un adverse alors que le ballon n'étais plus dans l'air de jeu... Sorti sous les applaudissements, l'examen sera formel: fracture du fémur  à la cuisse droite. L'ESLF, ses 12 copains et moi même, lui apportons tout notre soutien et notre courage pour surmonter cette épreuve. 
1 heure plus tard le jeu va reprendre et il reste 10 minutes. Mes gars sont galvanisé pour "vanger" Yaya. De plus nous avons pris conscience que notre adverse, si confiant en première mi temps, peut très vite se retrouve désemparé lorsque nous produisons du jeu vers l'avant. A 6 minutes de la fin, Baptiste lancé en profondeur vient battre le gardien d'un crochet et d'une frappe pied gauche pleine de lucidité à la suite d'une enieme action collective. Ce sera tout jusqu'à ce que l'arbitre siffle la fin du match.

Frustation ? Oui car quand je vois la façon dont nous avons joué en deuxième mi temps je me dis qu'un match de cette qualité pendant 80 minutes nous aurait forçement fait repartir avec les 3 points..

Fierte? Oui, je suis fier de mes joueurs qui ont su faire preuve de caractère pour reduire la marque mais aussi car ils ont répondu aux provocations adverses de la meilleure des façons, c'est à dire en jouant au football.

 

Je ne doute pas que ce match nous sera bénéfique pour la suite de la saison.

 

Je souhaite une nouvelle fois un bon rétablissement à Yaya et dans le même temps je vous informe qu'il n'y aura pas entrainement ce lundi. Prochain entrainement: jeudi 18h30 à Trainou

 

Guillaume

7eme journée de championnat D1.

Match de championnat contre Boigny Checy au stades des Époisses à Boigny.

Coup d'envoi 15h30 donc rendez vous à Fay pour 14h ou 14h20 au stade de Boigny.

Co voiturage : Romain, Jullian et moi-meme

 

En cas de problème, me contacter au 06 86 98 72 73


Participants

 Baptiste Guillon
 Gwenolé Gautier Leglise
 Johann Méret
 Julian Brunette - -muller
 Kalvin Thai
 Lucas Lorgeau
 Maxime Leray
 Théo Cariot
 Yannick Laborde

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.