Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Passés
SENIORS 2 : MEUNG S / L FC 2 - ESLF 2

SENIORS 2 : MEUNG S / L FC 2 - ESLF 2

Le 07 avril 2019

de 12h30 à 14h30

Meung /loire 2
0
-
2
ESLF 2

Compte-rendu

Les seniors2 s’imposent  chez la lanterne rouge 2-0 unies contre les coups du sort !...

Depuis le début de saison rien n’est facile pour cette équipe et ce fut encore le cas ce dimanche face à Meung /loire.En effet après les palabres de compo d’équipes et des équations difficiles à résoudre (absences programmées, ou de dernières  minutes !....) nous sommes 12 sur la feuille de match et moi-même qui par précaution enfile la tenue n°13…

Les conditions de jeu sont excellentes et nous attaquons le match comme il faut après les recommandations d’usages concernant ce genre d’adversaire au vestiaire. Nous obtenons plusieurs bonnes  situations par Jéjé  ou Seb  mais manquons comme souvent de précisions dans le dernier geste. L’équipe de Meung se montre accrocheuse voir ambitieuse et démontre sa volonté d’obtenir un succès sur ses terres…..

Nous sommes agressifs dans les duels ce qui nous permet grâce à une récupération combiné de Babou et Johan M de servir Seb dans la surface qui vient battre le gardien d’un tir croisé imparable.

Vers la 30iem (excusez le manque de précisions car j’ai égaré mes notes…) Arnaud C après un choque avec un adversaire est contraint de sortir définitivement  le genou tuméfié .

Malgré notre réorganisation nous restons dangereux et Jéjé  bien servi par Lucas M voit sa frappe à 10 mètres du but détournée par le gardien juste au dessus !...

A cinq minutes de la mi-temps c’est au tour de Micka R d’être contraint de sortir suite à une douleur mystérieuse au pied dont lui seul a le secret !.....

Nouvelle réorganisation et rentrée du N° 13 pour finir la première période.

En seconde période Micka en bon capitaine exemplaire décide de ne pas quitter le navire et reprendra sa place derrière sur une demi jambe jusqu’à la fin.Le match est équilibré et Mathia sur quelques sorties aériennes rassure !

Il est cependant tout heureux de voir un centre tir adverse caresser la barre.

Nous répondons grace à Dorian auteur d’une bonne rentrée qui par sa vitesse créer des brèches dans la défense adverse sans parvenir à conclure ou Jéjé de l’autre coté qui délivrera quelques centres en retrait dangereux mais mal exploités

Vers la 60iem Seb intercepte une passe hasardeuse  adverse pour se présenter seul face au gardien !.....hélas au moment de sa frappe il est victime sans doute du seul faux rebond présent sur le terrain pour une frappe hors cadre !....

Il reste 25 bonnes minutes quand Benji à son tour se blesse grièvement au genou ( entorse voir plus !...).Nos adversaires tentent de profiter de ce nouveau coup du sort mais la solidarité de l’étoile fait plaisir à voir et chacun se montre vaillant pour défendre notre petit avantage. Finalement c’est dans les interminables arrêts de jeu que Lucas M réussi à s’extraire du milieu pour trouver dans l’axe l’appel de Dorian G  qui prend la défense de vitesse et bat le gardien d’un plat du pied au sol !....Délivrance finale 2-0…

Une étoile collective pour le cœur que chacun aura su mettre dans cette partie !....et une individuelle pour Lucas M auteur d’une bonne animation au milieu et qui retrouve un rayonnement prometteur !  

Merci au club  de Meung pour son état d'esprit exemplaire et aux trois arbitres .Merci à Philippe M d'avoir libéré les joueurs nécessaires malgré la minceur de son effectif également et à Franck L pour son assistance au coaching de ce match.

Victoire importante mais nous le savons insuffisante pour se sortir d’affaire. Comme je l’ai déjà dit il nous faudra faire une perf contre un gros bras de ce championnat !... Cela pourrait(devrait) être dès la prochaine journée à Cléry !...

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.