Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
Loisirs : Trainou - Donnery-Fay
< | >

Loisirs : Trainou - Donnery-Fay

Le 15 mars 2019

de 21h à 23h30

Loisirs : Traînou
4
-
5
Donnery-Fay

Compte-rendu

Ce soir, le rendez-vous était pris (peut-être un peu trop tôt) sur le terrain de Traînou pour un nouveau derby de l’ESLF.

16 joueurs présents à 19h45 (Amandio en tête « comme d’habitude ») pour un début de match à 20h30. Malheureusement, l’éloignement entre les 2 villes fait que la communication est mal passée, l’équipe de Traînou ayant elle rendez-vous à 20h30. Longue attente dans le vestiaire et avant le début du match…. Début du match vers 21h15 sans drapeaux de corner, sans drapeaux de touche et sans arbitre (ah si ! Micka était là pardon) avec une équipe de Traînou qui se présente sans gardien pour commencer le match.

Donnery-Fay prend donc les commandes du match et monopolise le ballon. Elle va très vite trouver des décalages et ouvrir logiquement le score sur un centre venu de la gauche contré par un défenseur adverse qui finira sa course dans le but en poteau rentrant. 0-1 après 10 minutes de jeu.

L’équipe continue sa marche en avant mais malheureusement ne trouve pas les solutions pour conclure les actions. Et dans ces cas, la punition arrive très vite. Traînou entre pour la première fois dans notre camp, obtient un corner qui après un cafouillage verra le ballon pousser dans nos buts par notre adversaire du soir. 1-1 tout est à refaire ! Le gardien de but adverse arrive pour renforcer leur équipe.

Les débats s’équilibrent et les deux équipes abusent de longs ballons pour trouver leurs attaquants.

À ce petit jeu, c’est Donnery-Fay qui va se montrer le plus efficace. Profitant du vent et de Quentin et sa vitesse, Amandio ne se prive pas pour le lancer dans le dos des défenseurs. Celui-ci bute une première fois sur le gardien sortit à sa rencontre mais fait mouche sur les deux actions suivantes en trouvant le petit filet droit d’une frappe croisée puis le petit filet gauche.

1-3 à la mi-temps. Mais attention, Traînou n’a pas dit son dernier mot et va à son tour profiter du vent.

La deuxième période débute par une nette domination de nos adversaires, nous n’arrivons pas à ressortir les ballons proprement et commettons des fautes. Sur un débordement côté droit, Anthony tacle, la faute est sifflée et tout le monde pense au coup franc… Non ! PENALTY ! Le tacle est bien à l’intérieur de « l’immense » surface de réparation dont nous cherchons encore les lignes. Le n°10 adverse se présente devant Philippe, frappe (en utilisant L2 croix de son propre aveu), et place le ballon hors de portée de notre gardien malgré le bon choix de ce dernier. 2-3 à la 55ème minute de jeu. Quelques minutes plus tard, nouvelle faute et nouveau coup franc obtenu côté droit. Centre dans la surface et aucun joueur de Donnery-Fay n’a suivi laissant le n°10 (encore lui !) reprendre seul le ballon du plat du pied et conclure l’action malgré la sortie de Phiphi. 3-3, il faut retourner au charbon.

Enfin, nous parvenons à reprendre un peu le contrôle du match et faisons de nouveau tourner le ballon plus convenablement. Les frappes vont s’enchaîner sur le but adverse. Quentin tout d’abord mais cela passe au-dessus puis Clément sur un ballon revenu dans l’axe de la surface qui tente un extérieur du pied qui va passer de peu à côté de la lucarne droite.

Et c’est Johnny qui va trouver la faille suite à une touche rapide jouée côté droit qui va permettre de lancer Mario en profondeur. Celui-ci se présente seul face au gardien et va voir son « excellente » frappe du tibia trouver Johnny seul au second poteau qui réalise un enchainement de grande classe : contrôle – crochet – frappe sous la barre que le gardien ne peut sortir malgré un bon retour. 3-4 à la 70ème minute de jeu, le plus dur est fait !

Malheureusement avec Donnery-Fay, la réponse est non car cette équipe à l’art de se compliquer les choses. Quelques minutes après le coup d’envoi, le ballon est perdu au milieu du terrain et revient sur notre défense qui n’est pas capable de se relancer (parfois un bon dégagement c’est tout aussi efficace…). Le ballon termine sa course dans les pieds du n°10 qui réalise un très joli triplé en enroulant sa frappe dans la lucarne de Philippe, impuissant sur ce tir. 4-4 à la 75ème minute de jeu.

C’est finalement Anthony qui va nous apporter la délivrance. Suite à un très joli mouvement collectif, Julien trouve Mario qui sur son contrôle orienté mystifie son défenseur et lance Anthony d’un joli ballon par-dessus la défense. Ce dernier, lobe le gardien mais le ballon ne rentre pas et rebondit sur la barre. Heureusement, il a suivi son action et va terminer le travail. 4-5 à la 85ème minute.

Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Match qui se termine sur ce score de 4-5 pour nos couleurs.

La revanche est prise par rapport au match aller (3-4 pour Traînou) et nous nous qualifions grâce aux buts inscrits à l’extérieur.

Les deux équipes ont fait preuve d’un très bon état d’esprit malgré quelques contestations de part et d’autre envers Micka, auteur pourtant de sa meilleure prestation de l’année et d’un match complet (il a tenu 90 minutes tout de même !) Il faut juste connaître la règle de l’avantage car c’est sa façon de fonctionner. Je pense qu’il a trouver son poste mais ça n’engage que moi. Merci à lui.

Étoile du match pour Mario, auteur d’une excellente deuxième mi-temps et toujours juste dans ses choix (même quand ils sont involontaires sur le but de Johnny).

Merci à Traînou pour l’accueil et l’apéritif de fin de soirée.

Rdv dans une semaine à Bazoches.

Clem


Commentez l’évènement

Jérôme Campé

Jérôme Campé le 20 mars 2019 à 22:46

Bravo Clément pour ton résumé !!! Bravo ! Bravo ! Bravo !

Jérôme Campé

Jérôme Campé le 20 mars 2019 à 22:44

Quel match !!! Je vois que Traînou et Donnery-Fay sont des équipes offensives ... à moins que des carences n'existent aussi en défense ...qui sait ? Bon, pour info, il y a 8 piquets de corner derrière la porte d'entrée et 8 drapeaux de touche bien rangés dans le tiroir du bureau dans de beaux étuits prévus à cet effet ... difficile à trouver qd on arrive à 19h45 pour un match à 21h15 ... difficile à trouver surtout qd ... bref ... Bravo aux 2 équipes ! Rdv le 24 mai pour la Challenge Calou !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.