Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
Loisirs : St-Jean le Blanc - Donnery-Fay

Loisirs : St-Jean le Blanc - Donnery-Fay

Le 11 janv. 2019

de 21h à 23h

Loisirs : St-Jean le Blanc
8
-
1
Donnery-Fay

Compte-rendu

Premier match de l'année 2019 pour les vétérans de Donnery-Fay et pas n'importe quel match avec un déplacement périlleux chez nos amis albijoaniciens. Bel effectif des 2 côtés. Nous sommes 17, nos adversaires 23 ... coach Micka et coach Lolo resteront en tenue de soirée. Du monde donc et un beau terrain synthétique qui favorise les joueurs techniques.

Nous rentrons bien dans la partie et passons 10 minutes dans le camp opposé. Nous sommes en mouvement, les passes sont propres, nous avons 1 ou 2 situations dangeureuses. Hélas, 1er long ballon, Janfi est trop loin de l'athlétique avant-centre adverse qui n'a aucun mal à dévier le ballon pour son ailier qui déboule à toute vitesse, déborde Alex et ouvre le score. Coup de bambou et gros coup de moins-bien puisque nous encaissons dans la foulée 2 autres buts. Les ballons reviennent trop vite. La défense est dépassée. Nous aurons toutefois une belle réaction. Nous privons à nouveau les bleus de ballon pendant 1 quart d'heure. Joueurs en mouvement, passes simples. Bref, une recette immuable. Quelques ratés en fin de période et 3 nouveaux buts sur lesquels Philippe ne peut rien.

6-0 aux citrons.

Rassurez vous, le 2ème acte sera plus heureux. L'axe est clairement renforcé avec plus d'expérience et de technique. Amandio, Fabien et Jimmy (dont le retour fit plaisir à tout le monde) rehaussent le niveau de l'équipe. Anthony trouvera le poteau et Hirnane les filets. Le jeu sera plus équilibré et nous ne cèderons que sur 2 très beaux buts.

Défaite logique des orange et noir. Certains ont cru au jeu individualiste ... ils se sont trompés, d'autres ont cru qu'on pouvait jouer sans courir ... ils se sont trompés. Face à une équipe dont la plupart des joueurs ont évolué au niveau régional étant jeunes, sans technique et sans intensité, on prend une claque et on l'a prise.

Match qui s'est une nouvelle fois déroulé dans un très bon état d'esprit.

Etoiles du match à Laurent et Anthony qui ont comblé les brèches sans jamais se relâcher.

Merci à St-Jean pour son accueil toujours aussi conviviale et dont notre président a profité jusqu'à une heure très avancée ...

Rdv à Donnery vendredi prochain avec la réception de Malesherbes.

Jérôme C.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.