Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
COUPE ROLLET 1/16 : FC VO 2 - ESLF 3
< | >

COUPE ROLLET 1/16 : FC VO 2 - ESLF 3

Le 06 janv. 2019

de 14h30 à 17h30

Seniors 3 : FC VO 2
1
-
2
ESLF 3

Compte-rendu

Victoire et qualification des Seniors3 en coupe J Rollet 2-1

Pour ce début d’année nous nous déplaçons à Chuelles pour affronter le FC VO(2) dans un match à élimination directe. Le terrain est gras et les appuis sont difficiles pour certains.

Nous débutons bien la rencontre dans le camp de nos adversaires et obtenons un premier corner dangereux devant le but du FC VO. Cependant à la 10ièm sur un contre rapidement mené par nos adversaires nous sommes punis de nos quelques approximations défensives !..0-1

Nous reprenons le contrôle du jeu mais restons trop imprécis dans la dernière passe ou le dernier choix, Thomas V,Jéjé ou Mendhy ne trouvent  pas la faille.

Il faut attendre la 25iem pour que Jéjé  sur un long ballon serve d’une belle déviation de la tête Mendhy W  qui s’engouffre dans l’axe pour prendre la défense de vitesse et ajuster le gardien d’un plat du pied imparable ! 1-1 (25iem).

Nous insistons sur ce temps fort avec un bon harcèlement défensif de Jéjé qui sert Thomas V aux 25 mètres. Ce dernier déclenche un frappe lointaine qui légèrement contré par le dos d’un défenseur vient battre le gardien légèrement avancé 2-1 ! (30iem)

Cinq minutes plus tard c’est au tour de Julien M suite à un bon une-deux avec Mendhy de déclencher une frappe sèche au 20 mètres qui passe de peu à côté Enfin à cinq minutes de la mi-temps      Thomas V manque le break bien servi dans la profondeur par Mendhy W il choisit l’extérieur du pied face au gardien qui passera juste à droite du poteau !...

La seconde période sera moins riche en occasions de part et d’autre mais nous devons faire face à une pente défavorable du terrain cette fois. L’entame reste  sérieuse pour nos renards et nous restons dominants dans le jeu dans le premier quart d’heure. Thomas Varin encore d’une frappe lointaine manque de surprendre le gardien puisque c’est la barre qui renvoie.

Au fil du match nous reculons sous la pression adverse même si Mathia D dans nos buts reste serein sur les quelques arrêts qu’il a à effectuer. Antoine R  renvoie quelques ballons chauds sans fioritures !...et tous font les derniers efforts pour conserver notre avantage.

Au  final victoire valeureuse et méritée face à une belle équipe de Vallée de l’Ouanne présentant quelques bons joueurs  .Merci à Olivier M irréprochable à la touche ainsi qu’au reste du corps arbitral respectant l’excellent état d’esprit  entourant ce match.

Avec JP nous décernons l’étoile de la rencontre (première de l’année !) pour Mendhy W  qui une fois corrigé son positionnement a orchestré le jeu de l’équipe à merveille autour de julien M et Loic M efficaces dans deux styles différents.

L’étoile du  berger «  bougon » (c’est le jour ) à Thomas P plutôt  juste dans son jeu après son entrée mais manquant de sérénité mentale pour le bien de l’équipe !.....

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année avec de gros challenges  sportifs pour nos trois équipes seniors à venir!....


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.