Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
SENIORS 2 : C.DEPORTIVO ESPAGNOL O 1 - ESLF 2

SENIORS 2 : C.DEPORTIVO ESPAGNOL O 1 - ESLF 2

Le 16 déc. 2018

de 15h à 17h30

Deportivo Espagnol
5
-
1
ESLF 2

Compte-rendu

Nous terminons l'année sur un gros score contre nous. Sévère mais qui reflète cependant la très grande qualité de notre adversaire.

Notre première mi-temps a peut-être été notre meilleure, ou l'une des meilleures, 1ère mi-temps que l'on fait cette saison.

Techniquement à l'aise, plutôt propre dans les transmissions, variation du jeu, duels...Très agréable à regarder sur le côté.

Malheureusement, comme trop souvent, notre domination n'accouchera pas d'un but, et c'est notre adversaire qui va marquer sur leur première incursion dans notre camp à la 20e minute. Sur une touche jouée rapidement, leur excellent numéro 10 va trouver l'ailier gauche à l'opposé qui va déborder malgré le retour de Julien et déposer le ballon sur la tête de leur numéro 8 seul entre nos 2 centraux.

Un coup de massue tant nous étions en place jusque là.

A notre tour nous nous procurons une grosse occasion mais Ousmane va tirer à côté du but déserté par le gardien.

Le déportivo joue en contre et leurs transmissions rapides nous mettent 2 fois en danger.

Sur la première Max sort un très bel arrêt sur une tête adverse, et sur la seconde leurr attaquant va tirer à côté.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-1 malgré une prestation plutôt aboutie de notre part face à un bel adversaire.

Nous continuons sur la même lancée les 10 première minutes mais prenons un 2e but sur un contre côté droit ou leur numéro 9 va prendre tout le monde de vitesse.

Seb va sauver le 3e but dans la foulée, et nous allons toucher le poteau par Lucas, à l'aise au milieu, sur une belle frappe à l'entrée de la surface qui va rebondir miraculeusement dans les bras du gardien battu.

Cette grosse occasion va nous faire mal car en 10mn nous allons prendre une tempête avec leur vitesse d'exécution, d'enchainement et d'accélération. Notre défense, beaucoup trop lente, va souffrir face à l'attaque adverse et mentalement nous accusons clairement le coup.

Johan, arrivé à la mi-temps (pas de sa faute) va réduire le score à 1-5 et aurait même dû le réduire de nouveau juste après à 2-5 seul à 1m du but mais va louper sa tête.

Défaite au final logique car le Déportivo nous est supérieur, et a selon moi sa place en haut d'une poule de 2e division voire plus, mais nous avons rivalisé quasiment 60mn avec eux.

Malheureusement un match dure 90mn et nous n'avons pas pu tenir la cadence.

Notre point fort, la défense, ne l'a pas été ce dimanche, mais je ne peux leur en vouloir car ça allait très très vite devant et nous avons du bricoler avec l'absence de Cédric le matin sur maladie (mais qui de toute façon sur synthétique et face à la vitesse adverse n'aurait pas été à l'aise) et l'arrivée tardive de Johan.

Il faudra se servir du contenu de la première mi-temps.

A noter la très bonne prestation d'Arthur aligné couloir gauche qui a, de très loin, fait son meilleur match de la saison. Bien aidé par Arnaud sur la première mi-temps. Seb descendu au centre de la défense a fait une bonne première mi-temps et a bien relancé, avant de couler comme toute notre défense face à la vitesse adverse.

Lucas, après 15mn de tatonnement dans le placement, a été bon au milieu à côté de Kevin.

Nous finissons l'année sur une fessée contre nous, qui fait mal au crâne. Le maintien sera compliqué jusqu'au bout, il va falloir aligner 5 ou 6 victoires en 2e partie de saison pour y arriver dans cette poule très difficile.

(Merci au Dépor pour leur réception et surtout leur encas d'après match, à nous de les recevoir de la même manière si possible...)

En espérant que les fêtes fassent du bien à tout le monde.

Matthieu


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.