Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
U13-1 : ESLF - Amilly
< | >

U13-1 : ESLF - Amilly

Le 08 déc. 2018

STADE 45450 FAY AUX LOGES - de 09h30 à 12h30

U13-1 : ESLF
3
-
3
Amilly

Compte-rendu

Dernier match de la 1ere phase pour nos U13 D1.

 

Nous recevons Amilly en cette matinée de Décembre.

 

Le match commence bien pour les joueurs de l'Etoile, nous sommes patients dans la construction, ce qui a pour effet de ne pas perdre le ballon dans des zones dangereuses et surtout se créer des situations interessantes.

 

Malheureusement, le vent nous gêne beaucoup dans notre quête de la prise de profondeur par nos latéraux, du coup notre domination restera stérile.

Et c'est Amilly qui en profitera pour revenir dans le match grâce à des attaques rapides dès la récupération de balle. Notre charnière inhabituelle composé de Rafa et Tiago laisse un peu trop d'espace à leur attaquant qui en profite pour se retourner et être plus dangereux.

Sur l'une de ses actions, nous concédons un coup franc pas très dangereux mais ... leur attaquant va décocher une frappe incroyable en pleine lucarne.

 

Mi-temps frustrante où nous avons le ballon et les meilleurs intentions mais le terrain gras et le vent nous ont trop gêné pour être efficace dans nos gestes techniques.

 

Rentrée de mi-temps, coup-franc bête concédé et de nouveau leur attaquant fera trembler les filets ...

Nous accusons un peu le coup mais sur un corner d'Atrhur, nous réduirons le score ! Ce but va nous relancer et relaxer un peu.

Nous nous remettons à jouer malgré le terrain de moins en moins bon favorisant les contacts à la technique.

Sur une magnifique action partant de Tiago, nous trouvons les deux latéraux qui ont bien pris la largeur, pour une passe décisive de Léa pour Arthur qui finit pied faible dans le petit filet opposé.

 

2-2 et on sent que le match tourne en notre faveur avec tous les duels gagnés et les bonnes intentions en jouant sur la largeur.

Seul problème, nous perdons des ballons trop bas, et sur l'un deux (ou plutôt une passe décisive) l'attaquant seul dans la surface trompera Tom.

 

Réaction de caractère des petits gars, il reste 2minutes à jouer, corner de Léa et tête d'Aulon au 2e poteau.

 

Score final 3-3 après avoir eu la balle de match au bout du pied droit de Nolan mais bel arrêt du gardien.

 

Au final, j'aurais aimé joué ce bon match sur un terrain moins gras et surtout sans vent pour voir ce qu'aurait pu donné nos bonnes intentions de jeu. Pour l'instant la déception est là car nous terminons notre championnat sur 2 matchs nuls qui font un peu tâche.

Avec le recul, la satisfaction sera là car nous sommes 3e sur 8 de cette poule de D1, ce qui devrait nous permettre de postuler à une place en Elite pour la seconde phase.

C'était l'objectif certes, mais un meilleur bilan nous aurait donné plus de certitudes.

 

J'ai tenu à féliciter certains joueurs dans les vestiaires pour leurs progressions depuis Septembre et d'autres pour leurs infaillibles constance dans la performance. D'autres en revanche doivent se remettre au travail pour se mettre au niveau du reste du collectif tant techniquement que dans l'attitude !

 

Merci à Trestan pour son arbitrage nickel et Fred à la touche.

Merci aux parents venus encourager l'équipe.

 

Mika

Rdv 9h30 à Fay. 

 
 
Collation Salée  :    Meret Johann    /      Halili Aulon    /     Goncalves Tiago.
 
Rappel, nous jouons le matin donc amenez des collations style Cake/Pizzas ou autre idée original salée.
 
Collation maison = points Esprit Club :-)
 
Mika. 

Participants

 Aulon Halili
 Baptiste Guillon
 Johann Méret
 Tiago Goncalves Rego
 Tom Chanteloux
 Yannick Laborde

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.