Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
SENIORS 2 : ESLF 2 - CLERY AS 1

SENIORS 2 : ESLF 2 - CLERY AS 1

Le 25 nov. 2018

de 15h à 17h30

ESLF 2
2
-
2
CLERY AS 1

Compte-rendu

Match compliqué qui s'annonçait ce dimanche avec la réception de Cléry candidat déclaré à la montée et 2e du championnat.

Dès la 3e minute de jeu, sur une belle ouverture de Guillaume en profondeur, Ousmane va venir se présenter face au gardien excentré côté droit, mais va tenter un extérieur du gauche qui ne s'imposait pas et "tauper" sa frappe.

Grosse occasion gâchée et sur le dégagement du gardien, celui-ci va surprendre toute notre défense apathique sur ce coup, et le numéro 9 adverse va juste dévier légèrement la balle pour tromper Max pour le coup mal sorti.

Coup dur car commencer le match avec un but de retard face à une grosse équipe, et avec un terrain glissant et compliqué, la situation était très mal embarquée.

Ce but va d'ailleurs nous assommer et nos passes se font peu précises et nous perdons quasiment tous les duels. Max va bien se rattraper et nous sauver du 2-0 sur une belle envolée suite à une frappe lointaine vers la 30e mn.

Le temps passe et nous sommes toujours peu productif, battus dans l'envie, physiquement et techniquement.

La mi-temps se siffle sur ce score logique de 0-1.

Un réajustement tactique et une bonne gueulante plus tard, nous démarrons la 2e mt. Malheureusement le jeu reste brouillon même si certains enchainements commencent à se faire.

Vers la 60e, sur une nouvelle erreur de défense, Cléry va pousser le ballon au fond des filets et menait 2-0 sans qu'il n'y ait grand chose à dire. Nous ne proposons pas un grand football.

Cependant Cléry va croire trop vite que le match est gagné suite à ce 2e but. Alors que de notre côté nous ne baissons pas les bras et allons repartir de l'avant.

Quelques changements opérés dans le 11 et nous nous projetons plus vers l'avant. Le gardien adverse va sauver son camp une première fois suite à un coup de pied arrêté, mais ne pourra rien faire sur un très bel une-deux entre Ousmane et Guillaume dans la surface qui verra Ousmane réduire la marque sur une frappe légèrement déviée dans le petit filet.

Ce but va clairement nous faire beaucoup de bien et dans la minute suivante, Kevin V va profiter d'une mauvaise entente dans la défense centrale pour égaliser. Cléry est K.O.

Un dilemne se pose alors: continuer à pousser ou préserver ce point du match nul...

2 blessures en défense m'ont alors fait être raisonnable et nous bétonnons le dernier quart d'heure pour sauver ce point avec Seb redescendant un cran plus bas, non sans jouer les contres à fond.

Max va être vigileant jusque dans les arrêts de jeu ou une sortie approximative va contraindre Benji à nous sauver en taclant un ballon sur la ligne. Un 3e but de Cléry nous aurait fait très mal aux têtes pour la suite du championnat.

L'arbitre siffle sur ce score final de 2-2.

Un très bon point compte tenu du scénario du match et de notre match très moyen mais qui montre nos ressources mentales.

Même s'il se loupe sur le premier but au niveau de sa sortie, Max aura encore fait un bon match. Ousmane et Guillaume également qui nous font vraiment du bien depuis 2 matchs (et même si ce n'était pas un terrain pour Guillaume).

Sur ce match, une fois n'est pas coutûme, c'est notre défense (centrale) qui a souffert mais Benji s'en sort plutôt bien et nous sauve le point du nul dans les arrets de jeu. Arnaud n'a pas pu se montrer autant que d'habitude mais il avait un client côté gauche avec l'ailier adverse et s'en est plutôt bien sorti.

Sans oublier Romain dont l'entrée a fait du bien tant au milieu que derrière.

Il faudra quand même élever notre niveau de jeu, mais ce genre de point obtenu dans la souffance va faire du bien au groupe.

Matthieu


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.