Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
SENIORS 2 : ORLEANS METROPOLE AC 1 - ESLF 2

SENIORS 2 : ORLEANS METROPOLE AC 1 - ESLF 2

Le 03 nov. 2018

de 19h à 20h30

ORLEANS METROPOLE AC 1
3
-
1
ESLF 2

Compte-rendu

Match compliqué qui nous attendait ce samedi soir à Ambert avec notamment énormément d'absents (Mathia, Jo, Seb, Thibault, Sully, Guillaume...), sur un synthétique et sans gardien de but.

Après un bon premier quart d'heure où nous entrons une fois de plus très bien dans notre match mais sans concrêtiser nos temps forts, Ambert se mis à jouer et sur 2 accélérations au sein de notre défense côté droit, nous prenons 2 copier\coller du même but avec une incursion entre 2 défenseurs, une passe fort devant le but où l'attaquant a juste à pousser son ballon au fond des filets.

2 manques d'inattention fatales face à une vraie belle équipe de foot. Une équipe joueuse, sûre d'elle, qui relance proprement de derrière et qui s'appuie sur des gros gabarits au milieu et des attaquants vifs devant.

Néanmoins nous ne déméritons pas sur cette première mi-temps malgré le score défavorable, mais Ambert mène au score en toute logique.

Nous entamons la 2e mi-temps en décidant d'aller les presser très haut et en empêchant les relances faciles. Et le choix est payant, c'est maintenant nous qui dictons le rythme et la possession, et surtout qui nous installons dans leur camp.

Une fois de plus, nous sommes malheureusement maladroit et malchanceux devant et loupons des situations très favorables via Arthur notamment.

Contre le cours du jeu et sur un coup franc relâché de ma part, 5 joueurs adverses se retrouvent seuls à suivre la balle relâchée et la pousser au fond. 3-0.

Malgré cela, nous allons vite réduire la marque par Arthur, puis continuons à avoir des situations favorables avec notamment 2 face à face loupés. De grosses occasions de revenir à 3-2 qui auraient pu, je pense, changer le dernier quart d'heure du match tant nous les avons fait douter en seconde période.

Ambert reste dangereux en contre et toucha le poteau sur corner, mais fini par s'imposer au final 3-1 malgré une 2e mi-temps que l'on aurait clairement du remporter.

A noter que l'on a touché 2 fois les poteaux et 1 fois la transversale, nous en sommes à 8 montants touchés depuis le début de saison...

Un grand merci aux accompagnateurs de samedi soir (JF, JP, Jean-Marie) et aux supporters venus nous voir (Jérémy, Aurélien, Noé et Pascal).

Merci à Jérôme d'avoir plus que dépanné et qui a temporisé et stabilisé le milieu en 2e mt, et à Jordan pour avoir joué le jeu et laissé la 3 pour venir avec nous (et faire un bon match).

A retenir notre bon état d'esprit et notre combativité. Cela ne remplace malheureusement pas les buts, et nous avons un gros souci offensif depuis le début de saison malgré les situations favorables.

Certes nous prenons 3 buts, mais sans vrai gardien, mais si je devais sortir un ou 2 joueurs, je mettrai Jordan en lumière et la 2e mt de Benji. A noter également la bonne entrée de Miguel à la demi-heure de jeu.

Match très important dimanche prochain, il faudra battre Meung à tout prix chez nous! Et ce malgré les absences de Kevin V., Arnaud et sûrement Seb.

Matthieu


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.