Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
SENIORS 2 : ESLF 2 - ST DENIS EN VAL FC 2

SENIORS 2 : ESLF 2 - ST DENIS EN VAL FC 2

Le 21 oct. 2018

de 15h à 17h30

ESLF 2
0
-
0
St Denis En Val

Encore un match nul, et encore un peu de frustration pour ce 5e match de championnat pour les séniors 2

C'est avec un groupe décimé (8 absents) que nous entamons ce match contre St Denis En Val.

Première période que nous dominons légèrement sans toutesfois, comme d'habitude, parvenir à pousser le cuir au fond des filets.

Seb réussira bien à le faire assez tôt mais le but sera refusé à raison pour une faute sur le défenseur axial. A noter la frappe de Julien repoussée par le gardien juste avant.

Les consignes étaient claires dès le début du match, à savoir passer par les ailes en grosse majorité, là où leur faiblesse était identifiée, ainsi que frapper le plus possible sur leur gardien. Malheureusement cela restera un peu brouillon, et beaucoup trop de touches de balles vont empêcher la fluidité dans les transmissions et donc nous permettre de lancer nos ailiers Dorian et Julien dans les meilleures conditions.

A noter que la première mi-temps a été très bien tenue par l'arbitre, ce qui n'a pas du tout été le cas en 2e mi-temps...

Nous entamons la 2e mi-temps avec de bonnes intentions, mais toujours avec des soucis dans l'animation offensive, et un manque certain de poids devant.

C'est alors que le show arbitral va commencer, et tel Lucky Luke celui-ci va dégainer ses cartons plus vite que son ombre. Au final, de mémoire, 7 ou 8 cartons jaunes et 2 rouges seront sortis dans ce match qui s'est pourtant passé dans un très bon état d'esprit.

A chaque petite faute, voire même pour des "non fautes" (Julien, Mika), un carton sera vite sorti en 2e mi-temps.

Notre adversaire se retrouvera à 10 à 15mn de la fin mais cela ne va pas nous aider, au contraire cela nous sortira un peu du match. Et c'est Mika, en fin de match, qui se fera expulser à son tour pour un 2e carton jaune sur une faute subie et sur laquelle il ne râlera même pas!

Nous avons déjà eu cet arbitre la saison dernière avec l'équipe 3, il est connu pour sa sévérité et son intransigence. Il sera maintenant connu également pour son incompétence. Sortir autant de cartons dans un match plaisant, sans beaucoup de fautes et dans un bon état d'esprit, c'est inconcevable. Le seul joueur qui aurait mérité de se faire expulser (insultes, coups) est le numéro 11 adverse, mais évidemment celui-ci termina la rencontre seulement avec un carton jaune.

Néanmoins, notre match nul est surtout dû à notre très grand manque d'efficacité offensif que nous trainons comme un boulet depuis le début de saison. Notre assise défensive est bonne mais nous manquons clairement de confiance et de réussite devant. Nous en sommes à 5 ou 6 montants touchés en 5 matchs (encore un par Jo ce dimanche), 4 buts refusés (celui de dimanche était logique) et encore 2 blessés (Cédric et Nicolas).

Ce point pourrait malgré tout compter en fin de saison.

Je retiendrai notre très bon état d'esprit et la combativité démontrée sur la pelouse. Malgré que ce soit très usant, il ne faudra pas se laisser abattre par l'arbitrage (moi le premier), ça tournera bien un jour ou l'autre.

A noter la bonne prestation de Maxime dans les cages qui a très bien supplée Mathia. Même si St Denis En Val n'a pas été très dangereux, Max a été impérial dans les airs et dans ses sorties avec notamment une excellente communication afin d'empêcher toutes occasions adverses.

Derrière, Jo enchaine les bonnes prestations, cela fait 3 matchs qu'il y a peu à redire et surtout qu'il ne se fait pas passer individuellement. (A noter l'abandon de marquage du 10 en première mi-temps sur une action qui aurait pu être très dangereux et sur lequel une mauvaise communication a été à la base de cette erreur).

Au milieu, Kevin et Mika ont été présents. Premier match ensemble, attention aux pertes de balles dans cette zone qui sont très dangereuses, et orientation du jeu à améliorer. Très bons à la récupération.

Devant, Dorian a fait un match complet sur son côté droit, et a surtout bien appliqué les consignes et aidé Malaury lors de sa rentrée.

Un grand merci à Mika et Malaury pour avoir fait bien plus que dépanner.

Matthieu

(PS: Mika je compte sur toi dès ton match de suspension purgé -si tu n'es pas avec Philippe et Pascal bien évidemment-, alors repose bien tes adducteurs ;) )


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.