Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
U13 : ESLF - Fleury

U13 : ESLF - Fleury

Le 20 oct. 2018

STADE 45450 FAY AUX LOGES - jusqu'à 16h

U13 : ESLF
1
-
4
Fleury

Compte-rendu

Gros match au programme ce Samedi ! Nous affrontons le CJF qui compte 3 victoires en autant de matchs.

 

Le soleil est là, le terrain est bon et les supporters présents en nombre.

 

Début de match difficile, où l'intensité de nos adversaires combiné à des manques techniques inhabituelles chez nous font que nous avons très peu le ballon et les rares ballons exploitables sont gâchés par trop de précipitation dans notre jeu ...

Il est donc normal de voir le CJF ouvrir le score puis agraver la marque jusqu'à 3-0. Score à la mi-temps.

 

Mi-temps musclé car je sais que mes joueurs peuvent et doivent faire mieux ! On joue au football pour jouer ses gros matchs là, donc il ne faut pas passer à côté en ayant peur de jouer et se faire plaisir ;-) .

 

Il y aura du mieux dans le second acte, loin de ce que l'on peut donner lorsque collectivement nous donnons 100%, mais du mieux.

Alors oui, nous avons encore perdons des ballons bêtes en ne mettant pas assez de mouvement pour le porteur du ballon, oui nous avons fais les mauvais choix sur pas mal d'actions mais le positif vient du fait de réduire la marque et de ce procuré quelques occasions dont certaines à la suite de bons mouvements fluides et bien senties.

Score Final 4-1 pour le CJF, qui continue son parcours parfait et à qui je souhaite une bonne continuation car c'est une très belle équipe.

 

De notre côté, nous avons bien vu qu'ils nous restent du travail pour pouvoir répondre à ce genre d'équipe.

Restons calme (moi le premier) lorsque tout ne marche pas comme d'habitude, prenez confiance en vous car moi j'ai une confiance aveugle en vous !

Il nous reste 3 matchs à jouer dans cette D1, un seul souhait de ma part : Prenez plaisir à venir et surtout en jouant ;-).

 

Quelques petits points tactiques à ne pas oublier tout de même :

 

- Mes Yayas, que le match soit facile ou difficile, vous devez monter avec le reste de l'équipe et être disponible lorsque nous avons le ballon. Vous avez les qualités de vitesse pour jouer haut !

- Mes latéraux Léa, Yvann, Rafa et Nono : pensez toujours à être dans la zone utile à l'équipe et non la mieux pour vous. S'il faut faire 10m à fond pour aider votre défenseur, faîtes le et la ballon vers l'avant viendra après.

- Mes Milieux Centraux Bapt et Tia, vous êtes la plaque tournante de l'équipe et si vous n'êtes pas disponible, tout notre jeu s'en trouve un peu paralysé ... donc soyer patients avec vos appels vers l'avant car "tout vient à point à qui sait attendre" (vous pouvez recherchez sur Google si vous ne connaissez pas le sens de cette expression mdr ...).

- Il ne reste plus qu'à parler de mes deux soldats Aulonnnn et Jojo qui, sur ce match auront couru dans le vide pour un minimum de ballon touché. Merci d'avoir joué le jeu à fond, vos coéquipiers vous le rendront au prochain match j'en suis sûr !

 

Un petit mot pour tous le reste des U13, je ne vous oublis pas et vous regarde jouer attentivement à chaque entraînement ! Certains sont en gros progrès donc continuez à être assidu et déterminé à chaque entraînement !!! 

 

Un dernier mot pour JS et Edouard, merci pour l'aide.

Un gros merci à tous les parents présents, je compte sur vous dès le prochain match même s'il ne fait pas aussi beau ... :-).

Pas de félicitations à Stef cette semaine ... il voit des mains qui tirent les maillots partout ;-) 

 

Allez, je termine mon roman avec un ALLEZ L'ETOILE, vers l'infini et au-delàààààààààààà ! #Toy-Story #Buzz

 

Mika, votre coach déterminé à encore tous vous faire progresser !

Rdv 13h10 à Fay. 

 
 
Collation : Je regarde mon doc et complète. 
 
Mika. 

Participants

 Aulon Halili
 Baptiste Guillon
 Johann Méret
 Théo Cariot
 Tiago Goncalves Rego
 Tom Chanteloux
 Yannick Laborde
 Yvann Doko

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.