Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


SENIORS 2 : OMA FC - DFFC 2

Le dimanche 18 mars 2018

de 15h à 17h30

Seniors 2 : OMA FC
0
-
1
DFFC 2

Compte-rendu

Court mais très périlleux déplacement pour les seniors 2 ce dimanche à Orléans Métropôle Académie. Une pelouse particulière (synthétique très court sablé pour le hockey sur gazon) et un adversaire redoutable (vainqueur 4-2 à l'aller à Donnery, 3ème de la poule et invaincu à domicile). Même en l'absence de Pascal parti au ski, le groupe manifeste une réelle envie de bien faire.

Le match démarre très bien pour le DFFC. Notre bloc est finalement assez haut et bien en place et nous avons quelques opportunités. Hélas, nos attaquants Rico et Arthur manquent un peu de spontanéité. A la 13ème minute, Arnaud C. déborde jusqu'à la ligne de touche et centre en retrait. Rico dévie le ballon pour Julien F. qui marque de près. Si cette ouverture du score est tout à fait logique elle aura pour effet de transformer notre jeu. Au lieu de jouer pour marquer des buts nous jouons désormais pour ne pas en prendre.

La pause est atteinte sur ce score sans que OMA ai de réelles occasions.

Le seconde période sera comme la fin de la 1ère. Nous jouons très bas et prenons des décisions d'urgence : touche, corner ou dégagements. Le ballon revient invariablement sur notre but mais nous tenons bon. Suite à une belle sortie de Kévin, Antoine sauve sur la ligne d'un retourné acrobatique. Dès que nous parvenons dans le camp adverse nous sommes tout de même dangereux et Rico trouvera le poteau à l'heure de jeu suite a un exploit personnel. Le château fort tient debout. Tout le monde se défonce et à ce petit jeu Arnaud C. est un roi bien aidé par ses valets Benji, Riton, Babou et Kévin V. Les dernières minutes seront plus sereines. Nous sortons proprement quelques ballons et les adversaires sont obligés de faire des fautes car leur défense s'est dépeuplée. Agacé par les réclamations locales, l'arbitre arrête rapidement une rencontre où le DFFC est resté calme et maître de ses émotions.

Vous l'aurez compris, Arnaud Cabel est l'incontestable homme du match ... les plaies sont là et le réveil du lundi sera difficile. Babou a aussi été au four et au moulin mais là se sont les adversaires qui ont des plaies ...

Bravo au groupe, à Mathieu et Benji pour le coaching et merci aux dirigeants présents (Jean-François F, Alain F et Laurent CL)

Bravo à l'équipe fanion pour sa victoire contre Ousson et à l'équipe 3 pour son bon résultat à St-Denis en Val.

Prochain match dimanche prochain à domicile face à St-Lyé.

Jérôme C.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?