Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Loisirs : DFFC - Jargeau

Le vendredi 26 janv. 2018

de 21h à 23h

Loisirs : DFFC
4
-
1
Jargeau

Compte-rendu

Match finalement inversé en raison d'un arrêté municipal à Jargeau et donc 3ème match consécutif à Donnery pour les loisirs du DFFC. 14 joueurs au rdv, une pelouse glissante mais jouable et un invité inattendu : le brouillard !

Le match démarre bien pour les orange et noir. Nous posons le jeu et parvenons à nous créer quelques situations dangeureuses. Sur un corner très bien tiré par Kévin, Mich Franck réussi une superbe reprise de volée au second poteau sauvée de justesse sur la ligne par un défenseur. Juste après, centre de Jérémy, Kévin reprend de la tête. Dévié par un crane adverse, le ballon frappe la barre avant de revenir miraculeusement dans les mains du gardien. On pousse, on pousse. A la 30ème minute, nous obtenons un coup franc à 35 mètres du but. Julien voit le portier adverse en train de discuter loin de sa cage et prend sa chance. BUT !!! Magnifique. Le dernier quart d'heure de la 1ère période sera plus équilibré. Nous tombons hélas dans la précipitation au lieu de poursuivre dans la construction.

1-0 aux citrons.

Début de 2ème acte dans la continuité et donc équilibré. A la 55ème, sur une touche anodine, grosse mésentente entre les défenseurs et le gardien jergoliens. Kévin en profite. 2-0. Avantage de courte durée puisque, suite à une passe hasardeuse de Kevin dans l'axe, nous sommes imparablement contrés. 2-1 60ème. Nos adversaires vont y croire pendant 15 minutes mais notre arrière garde tiendra le coup. Notons ici l'activité et la hargne de Rémy qui sortira du bout du pied quelques ballons très chauds. Les roses de jargeau finiront par craquer en toute fin de match et c'est Jérémy puis Hirnane qui clôturerons la marque.

Résultat logique mais score assez lourd pour nos adversaires. Très bon match, sérieux et appliqué, du DFFC. Matchs 3 étoiles et donc 3 joueurs à distinguer : tout d'abord Patrice toujours bien placé et toujours inspiré dans ses choix. Ensuite Kévin qui a joué avec un bon état d'esprit ce qui lui a permis d'être efficace. Et enfin Rémy pour son activité défensive sans faille ... pour l'apport offensif on repassera car, c'est vrai, pour associer les 2, il faut des jambes de feu ...

Très bon état d'esprit sur le match même si j'ai trouvé que nous faisions trop de tacles tout aussi dangeureux qu'inutiles. Cela montre quand même une réelle envie. C'est important.

Merci à nos 3 arbitres du soir et à nos adversaires qui ont clairement joué pour se faire plaisir.

Merci enfin à JM et aux 8 jergoliens présents pour le repas. C'était stade comble et salle comble hier au DFFC !!!

Rdv vendredi prochain à Boynes pour du futsal.

Jérôme C.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?