Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Loisirs : DFFC - Bazoches

Le vendredi 12 janv. 2018

de 20h30 à 22h30

Loisirs : DFFC
2
-
3
Bazoches

Compte-rendu

Pour commencer, l'équipe "foot loisir" souhaite à l'ensemble des amoureux du ballon rond et aux sympathisants du DFFC une excellente année 2018. Si la santé vous accompagne nous aurons sûrement le plaisir de nous croiser sur et au bord des terrains.

Match de reprise donc ce vendredi à Donnery face à Bazoches sur un terrain assez gras et avec un bel effectif (15 joueurs). Parmi eux des retours de vacances (... Fab) et de blessure (... Carlos).

Le match débute bien pour le DFFC. Nous posons le jeu, réussissons à conserver le ballon et à amener le danger sur le but adverse. A la 10ème minute, nous obtenons un coup-franc à l'entrée de la surface. Comme à son habitude Hirnane le frappe en force et, comme d'habitude, le ballon est dévié par le mur, glisse des mains du gardien, tape le poteau et rentre. Hélas, si ce but concrétise une réelle domination dans ce début de match, nous sommes trop vite rejoints. Long centre, manque de communication et Rémy qui nous fait une tête les yeux fermés ... 15ème. 1-1. Nous continuons à poser le jeu et à ressortir proprement les ballons mais nos attaquants fuient et nos ailiers ne s'écartent pas assez. Résultat : les rouges de Bazoches récupèrent tranquillement le ballon et font 30 mètres sans être attaqués. Notre défense est acculée et fini par céder. Le devant du but est une vraie patinoire et les glissades ce succèdent. Ce chaos profitera ici comme bien souvent aux attaquants.

1-2 aux citrons. Jérôme fait quelques rappels sur les attendus concernant les déplacements à faire par les attaquants car c'est le petit point faible de cette 1ère période. Pour avoir le ballon il faut aller vers le ballon !!!

Copier-coller en 2ème période. Un bon début. Corner bien tiré par Kévin, le ballon revient dans les pieds de Jérôme qui décoche une reprise du gauche sans contrôle qui finira en pleine lucarne. 50ème, 2-2. Et là, bis repetita. Plus rien. Mais, ce n'est pas le plus grave. Nous ne sommes pas dans un grand soir niveau football. Les jambes sont lourdes, les fêtes pas encore bien digérées. C'est normal. Par contre aller mettre des tacles par derrière et encore chercher des histoires après ? Là je dis non. Mettre le pied sur le protège-tibiat adverse alors qu'on n'est pas capable d'appuyer une passe pendant une heure. Là aussi je dis non. Quand on est nuls, on est nuls. Pas la peine de chercher des fautifs ailleurs. Ce vendredi soir Messieurs, les fautifs c'est nous !!! Bazoches viendra marquer en toute fin de match un logique 3ème but, Philippe ayant réussi à repousser jusque là l'échéance.

Bref, victoire logique de Bazoches qui a été plus régulier dans l'effort. Défaite logique des petits noirs ... tous petits ce soir tant dans les peids que dans la tête. Allez, on met ça sur le compte de la fatigue et on oublie.

Vous l'avez compris l'étoile du match ne peut revenir qu'à notre gardien Philippe et les remerciements iront à nos arbitres et à nos adversaires qui sont restés loyaux.

Je n'étais pas un "banquet" d'après match mais je n'ai pas de doute sur la qualité de prestation de notre JM et de son "pot au feu".

Nouveau rdv à domicile la semaine prochaine face à Neuville.

Jérôme C.

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?