Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Loisirs : Neuville - DFFC

Le vendredi 24 nov. 2017

de 21h à 23h

Loisirs : Neuville
0
-
9
DFFC

Compte-rendu

Petite pluie, petite présence (12 joueurs pour le DFFC) et petite opposition hier soir à Neuville pour les vétérans du club.

Comme la semaine passée face à Vitry, ça commence sur les chapeaux de roues. 3ème minute, Jérémy s'enfonce dans la surface et marque. 5ème, Julien fait de même. 7ème, c'est Pascal qui, lui aussi en solitaire, s'en va aggraver la marque et inscrire par la même occasion son 1er but pour le DFFC. Les passes s'enchainent, tout le monde est en confiance. Xavier s'essaie même (et réussit) un dribble derrière le pied d'appui. Il y avait du Ronaldo dans cette action. Nous connaissons ensuite 10 minutes de flottement mais nos adversaires sont inoffensifs. Le dernier quart-d'heure ressemblera au premier. Intrusion balle au pied face à une défense qui recule et cela fait 3 nouveaux buts pour les orange et noirs. 2 sont l'oeuvre de Benoît qui lui aussi marque ses premiers buts avec nous. Le suivant est l'oeuvre d'Amandio qui, sorti de sa défense, dribble le gardien et marque dans le but vide. Ce n'est pas son 1er but et ce n'est surement pas le dernier.

6-0 aux citrons. Les jambes sont lourdes des 2 côtés en raison d'un terrain très gras.

Le rythme du 2nd acte sera clairement plus tempéré. L'objectif n°1 étant de ne pas faire mal et de ne pas se faire mal. Aussi, nous manquons de justesse dans nos passes et nos contrôles. Difficile de mener nos actions au bout dans ces conditions. Après un but de Kevin (remplacé par Amandio dans les buts à la mi-temps) et une nouvelle réalisation de Jérémy, c'est Mich Franck qui illuminera la fin de la rencontre de toute sa classe. Une petite pichenette qui rase le poteau pour s'échauffer puis un enchaînement amorti poitrine-contrôle orienté-frappe qui fini en lucarne pour terminer cette belle soirée.

Nette victoire du DFFC face à des Neuvillois diminués en nombre et en qualité dans une rencontre qui s'est à nouveau déroulée dans un très bon état d'esprit.

Attention au retour sur terre et 1er test face à Vennecy vendredi prochain à Donnery.

Jérôme C.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?