Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Seniors 3:Karibu Mayotte Orlea-Donnery Fay Fc 3

Le 24 avril 2016

de 15h à 17h

Séniors 3 : Karibu Mayotte Orlea
1
-
1
Donnery Fay Fc 3

Compte-rendu

Les seniors3 ne ramènent qu'un match nul face à Karibu Mayotte 1-1

L'heure est à la tristesse et à la déception puisque ce résultat conjugué à celui de Cléry ne nous permet plus à une journée de la fin d'espérer le maintien dans cette division.

C'est une très grosse déception personnelle (1er descente que je vie au DFFC!....) et collective pour tous les joueurs qui seront passés dans cette équipe pour contribuer à sa performance.

J'associe à cette déception les deux entraineurs seniors Pascal et Seb qui auront tout fait pour aider l'équipe à rayonner.

Le match du jour sera commenté brièvement!....

Cela commence difficilement avec l'absence d'un arbitre officiel pour la rencontre. Joris H devant l'absence de préposé (officiel ou adverse) se propose pour diriger le match. Antho C venu pour jouer sur le champ reprend sa place dans les buts!

Ensuite!...

Une première période que nous n'abordons pas suffisamment avec l'esprit de survie dans lequel nous étions. Pourtant malgré une domination adverse dans les duels et la conservation du ballon nous avons l'opportunité d'ouvrir la marque par Teddy servi par Amandio mais sa reprise du plat du pied aux 15 mètres passe à côté(20ièm).Nos adversaires marquent quand sur un long ballon dans la surface Antho et Armand se télescopent et permette à l'attaquant adverse de reprendre dans le but vide malgré une position légèrement excentré. Nous venons de perdre la première clé du match qui était celle de ne pas prendre de but!...

1-0 à la pause.

Après le recadrage qui s'imposait nous jouons enfin avec les ingrédients qui nous permettent d'espérer dans ce match. Le bloc équipe est plus haut et les duels gagnés enfin.

 Même  si les occasions ne sont pas toutes énormes nous pouvons nous montrer dangereux par Sulli ou Geoffrey . Nous obtenons l'égalisation sur l'un des nombreux coups francs que nous obtenons.

Comme un symbole (car ce sera les deux étoiles du match sans contestation) Armand sert Olivier L dans la surface qui dévie le ballon de la tête dans le but. Il reste encore une petite demi-heure pour prendre l'avantage . Amandio délivrera bien quelques bonnes passes ou coup francs mais Sullivan et J Vacher manquent leur reprise dans les 6 mètres. Antho dans les buts tient la baraque .

A deux minutes de la fin nous pensons avoir réussi l'exploit quand Sullivan dévie un long ballon dans le but .Hélas l'arbitre jugera une charge sur le gardien (sans doute réelle) mais ô combien cruelle!....

Score final 1-1 et beaucoup trop de regrets depuis 5-6 matchs pour ne pas connaitre le sort qui nous attend.

Merci à Joris et Jéjé pour leur dévouement à l'arbitrage de cette partie.

Deux belles étoiles aujourd'hui avec en particulier un "Olivier L" exemplaire de courage malgré un bel hématome contracté la semaine dernière!

Frustration quand tu nous tiens.

Bruno C.

MATCH AU STADE DE LA SOURCE CONTRE KARIBU

RDV FAY 13H15


Participants

 Amandio Luis
 Fred Canault
 Loïc Magalhaes
 Olivier Lorre

Commentez l’évènement

Jérôme Campé

Jérôme Campé le 24 avril 2016 à 22:18

En y réfléchissant, c'est aussi une première pour moi !!!

Bonne fin de saison à toutes les équipes du DFFC !!!

PS : heureusement qu'il n'y a pas de descente en loisir ... nous serions condamnés depuis le mois d'octobre ...

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.