Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


COUPE SAUVAGEAU : Sully (2)- ESLF G1

Le 23 févr. 2020

de 14h30 à 16h30

Seniors G : Sully/Loire 2
0
-
1
ESLF 1

Compte-rendu

Match solide et belle qualification des seniors G1 à Sully /Loire  en coupe Sauvageau 1-0

Nous rencontrons une équipe de Sully 2  assez différente de celle rencontrée en championnat renforcée avec quelques équipiers premiers de qualité.

Dès l’entame nous sentons les qualités de nos adversaires  avec une incursion coté droit sans dommage. Notre  réponse est rapide avec Lucas D qui sert Pierre B côté droit qui après un ou deux crochets  déclenche une frappe que le gardien repousse. Sur ce renvoi nous obtenons un coup franc au 20 mètres face au but que Mendhy W d’un superbe coup franc converti en but.1-0 (10ièm).Il nous faut beaucoup de vigilance défensive pour annihiler les attaques adverses et notre trident du milieu Mendhy ,Johan , Guillaume  se montre efficace devant notre défense bien en place.

Nos attaquants participent également à l’effort dans la récupération ce qui ne les empêche pas de se montrer dangereux à deux ou trois reprises comme sur cette action développée entre Mendhy et Pierre B qui centre pour Thomas  R en retrait .Ce dernier reprend trop mollement pour inquiéter le gardien( 35iem).Sur le contre ce les attaquants de Sully qui nous font passer des frissons dans le dos . Quentin H notre gardien sort les ballons qu’il faut et remporte son face à face quand il le faut. Nous atteignons la pause sur ce score.

La seconde mi-temps s’annonce palpitante et comme pour la première il n’y a pas de round d’observation. Dès la 48 ièm sur un bon pressing collectif Thomas R récupère un ballon dans la surface et manque son face à face avec le gardien en tentant un lobe trop court. Nous tentons de trouver l’ouverture dans la défense sullyloise par Pierre ou Damien mais sans réussite. Nous manquons de maitrise dans la possession et nos adversaires se montrent dangereux sur de longs ballons en contre ou par deux fois (60ièm et 70ièm)  Quentin se montre efficace dans ses sorties. A la 75 ièm c’est le gardien adverse qui doit se coucher sur une bonne frappe en angle du gauche de Damien .En toute  fin de match nous aurons l’occasion de tuer le suspense sur une attaque de Lucas M, Mendhy W, Pierre B , et Damien C, la frappe de ce dernier étant déviée dans les 6 mètres par une main d’un défenseur….L’arbitre ne bronche pas mais siffle la fin de match quelques secondes plus tard .

Remerciement  au trio arbitral pour la bonne tenue de cette partie , ainsi qu’à l’ensemble des accompagnants du club pour leur soutien. Coach JP pouvait féliciter  son équipe pour cette prestation assez aboutie face à une belle équipe. Trois étoiles (méritées) pour ce match avec des scintillements en plus de l’ensemble du groupe pour nos deux milieux récupérateurs Johan M et Mendhy W ainsi que pour Quentin H gardien décisif cette après midi.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.