Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Seniors G : AS Gien - ESLF 1

Le dimanche 02 févr. 2020

de 14h30 à 17h

Seniors G : AS Gien
1
-
4
ESLF 1

Coupe Paul Savageau

Compte-rendu

Les seniors 1G sortent du piège à Gien en s’imposant dans des conditions difficiles 4-1 en Coupe P Sauvageau.

Il aura fallu se retrousser les manches pour obtenir cette qualification en 8iem face à une équipe de Gien jouant crânement sa chance sur un terrain plus que difficile à jouer.

Notre début de match n’est pas bon avec un manque évident d’agressivité, de vitesse et de justesse technique. Le jeu proposé est trop brouillon  pour inquiéter la défense adverse et c’est au contraire les Jaunes qui grâce à leur envie et leurs efforts nous mettent le plus souvent en difficulté. A ce petit jeu nous sommes sanctionnés sur une perte de balle haute par un contre dans la profondeur sur lequel Quentin sort et est sanctionné d’un pénalty (plutôt sévère !..).Gien ouvre le score sur celui-ci 25iem.Piqués dans notre orgueil nous réagissons immédiatement sur un corner obtenu et bien tiré par Pierre B pour Babou C qui marque de la tête (28iem).Nos adversaires continuent de nous imposer leur jeu et se montrent quelques fois dangereux  (notamment le N°11) .Nous atteignons la pause sur ce score de parité sans avoir pu faire respecter la hiérarchie.

Evidemment des corrections sont apportées à la pause et nous attaquons la seconde période dans de bien meilleures dispositions. D’entrée nous enchainons une première action dangereuse côté gauche initiée par Axel H ,relayée par Abdel K et Damien C avec Thomas R qui à la conclusion trouve hélas le petit filet du but Giennois. Nous sommes enfin dominateur dans la possession et plus dangereux dans l’approche des buts adverses.

A la 55iem Abdel K sert enfin Damien C bien lancé qui élimine deux défenseur et enchaine une frappe puissante au premier poteau qui fait mouche :2-1.A l’heure de jeu sur un bon déroulé côté droit cette fois Riton sert idéalement Pierre B qui prolonge pour Thomas R qui voit sa frappe s’écraser sur la barre

Cinq minutes plus tard c’est au tour de Pierre B d’affoler la défense adverse et d’obtenir un pénalty indiscuté qu’il transforme lui-même : 3-1 (65 iem).

Nous enchainons les situations avec une nouvelle occasion sur un centre de Damien C repris de volée par Pierre B juste à coté. C’est finalement sur un bon pressing de Lucas M que ce dernier récupère un ballon dans le rond central  et sert Pierre B qui ne manque pas son face à face et nous met à l’abris.4-1 (75iem) A la 80 iem c’est Lucas D qui sert idéalement Abdel K qui déclenche une frappe trop molle pour inquiéter le gardien. La dernière occasion sera pour Thomas R qui face au gardien voit ce dernier effectuer un réflexe miraculeux qui dévie son tir en corner…

Félicitation au groupe remanié de ce dimanche qui aura su changer de braquet à la pause pour se sortir de ce piège et continuer de rêver à l’aventure dans cette coupe .

L’étoile du match à Babou pour sa rentrée performante qui nous a maintenu dans le fil du match en première période. Bonne performance à signaler de Guillaume L en seconde période serein sur la base défensive. Merci au Club de Gien pour son état d’esprit et son accueil. Dimanche prochain ce sera une autre histoire encore plus compliquée avec un déplacement à Marigny pour jouer le titre !....

 

 

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?