Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Seniors G : ESLF 1 - Amilly J3S

Le 12 janv. 2020

à 14h

Seniors G : ESLF 1
0
-
4
J3 Amilly 1

Coupe du Centre-Val de Loire, 8èmes de finale

Compte-rendu

Les Seniors 1G s’inclinent logiquement face à Amilly (R1) 4-0 en 8ièm de finale de la coupe du centre.

La marche était trop haute ce dimanche avec la réception d’Amilly une équipe qui joue 4 divisions au-dessus de notre niveau….et la raison du plus fort l’a emporté.

Devant une belle assistance ce dimanche nous entamons le match sérieusement sans trop subir dans un premier temps. Damien C  est le premier à se mettre en évidence( 6ièm) sur un bon ballon transmis par  Johan M à l’entrée de la surface il enchaine un contrôle aérien et une frappe qui finit trop mollement dans les bras du gardien. Amilly répond au quart d’heure par un premier tir cadré sur une frappe croisée que Aubin D maitrise. Trois minutes plus tard c’est du coté gauche que la frappe est adressée et que notre gardien doit se détendre pour empêcher l’ouverture du score. Passé ce temps fort adverse nous reprenons quelques offensives et obtenons quelques coup francs et corners (28iem ) souvent mal négociés…

A la 30iem Amilly profite d’une relance approximative pour nous punir en ouvrant la marque. Nous sommes sonnés et tentons de réagir par Guillaume L ou Damien coté gauche mais les attaquants adverses par leur rapidité posent des difficultés à notre base défensive. A la 35 ièm sur un contre à 3 pour 1 Amilly manque le break. A la 40 ièm ce sera chose faite  avec un tir sur la barre repris plus promptement par un attaquant vert aux six mètres .2-0 à la pause.

Pour la reprise de la seconde période nous ne sommes pas résignés et souhaitons revenir dans la partie avec nos trois remplaçants rentrants…Hélas l’illusion ne sera que de courte durée puisque sur un défaut d’alignement ( ou de jugement ?...) Amilly signe le 3ièm but à la 50ièm.Nous n’arrivons pas à conserver le ballon et à approcher suffisamment le but adverse et si nous restons vaillants dans les duels nous sommes malheureux sur le 4iem but marqué contre notre camp sur un mauvais rebond qui surprend Pierre C(65 ièm). Malgré le score  nous tentons de développer quelques offensives intéressantes. Sur l’une d’elles Damien C en contre sert Pierre B sur son coté droit qui repique dans l’axe, crochète son défenseur et enroule une frappe que le gardien adverse maitrise ….

Fin de l’aventure dans cette coupe ce qui ne doit pas nous empêcher d’être ambitieux pour les autres compétitions et ce dès dimanche prochain avec un dernier match aller face à une ambitieuse équipe de Meung sur Loire.

L’étoile du match à notre Lutin Miguel B et notre capitaine Damien C tout deux généreux et assez justes dans leurs choix. Un grand merci aux Bénévoles de l’étoile sportive qui ont mis les petits plats dans les grands pour le bon déroulement de cette rencontre et bon vent à nos adversaires du jour dans leurs prochains défis. Merci au trio arbitrale pour la maitrise et l’esprit donné à cette rencontre.

Félicitations enfin aux Seniors1 F et au seniors2 G pour leur victoire respective.  


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.