Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


SENIORS 1 : FERTESIENNE US - ESLF

Le dimanche 15 déc. 2019

de 15h à 17h30

Seniors G : US La Ferté 1
2
-
3
ESLF 1

Compte-rendu

Les seniors arrachent la victoire à la ferté 3-2 !

Pour finir l’année c’est un match traquenard qui attendait nos garçons avec un adversaire bien décidé à faire chuter le leader par tous les moyens .Coté émotions on peut dire que le spectacle fut à la hauteur, un peu moins coté football…

Dès l’entame nous exerçons un pressing haut qui nous permet d’ouvrir le score rapidement puisque Johnny T au pressing récupère un ballon de la tète qu’il transmet à Damien qui seul à l’entrée de la surface ajuste une demi volée qui va au fond 1-0 (2iem minute).Nous continuons à dominer ce début de match et nos adversaires opèrent en contre .Sur l’une de leur première incursion Julien débordé glisse au moment d’intervenir et crochète malencontreusement l’excellent N°9 adverse dans la surface .Le pénalty indiscutable est transformé 1-1 (15iem).

Au bout de 20 minutes Pierre C est contraint de sortir sur blessure .En conséquence Guillaume L bien rentré dans la partie redescend d’un cran. En suivant nous devons faire face à un jeu très (trop !..) agressif de nos adversaires sur lequel nous obtenons quelques coup francs qui ne donnent rien. Damien C déclenche quelques frappes qui passeront légèrement à coté du but. A la 34ièm sur un contre encore mené par l’avant-centre fertésien Quentin sorti à sa rencontre en dehors de la surface contre le ballon du visage. Mr l’arbitre y voit lui une main qui l’oblige à sortir le carton rouge à notre dernier rempart. Nous finirons la partie à  10 et c’est à nouveau le valeureux  soldat Guillaume L qui se reconverti cette fois en goal .  Le score reste de parité à la pause.

Dès la reprise la physionomie ne change pas malgré notre infériorité nous continuons à attaquer même si on sent chez chacun que les efforts demandés pour compenser vont peser sur les organismes. Pierre B à la 50 iem se procure une belle occasion suite à un débordement il déclenche une frappe bien arrêtée en deux temps par le gardien adverse.

A la 55iem nous encaissons un second but avec à l’origine une nouvelle glissade défensive dont profitent nos adversaires pour servir l’attaquant étrangement seul !...qui vient battre Guillaume en face à face.1-2

La tension est à son comble et va de l’excitation à la frustration. Pierre B continu d’affoler la défense mais en vain (75iem).Quelques instants plus tard un joueur de la Ferté reçoit un second carton jaune  ce qui remet les deux équipes à égalité numérique.

Mendhy W sur une récupération haute s’offre alors une petite percée dont il a le secret et déclenche une frappe soudaine du gauche qui fait mouche ! 2-2  à la79 ièm  .Nos adversaires sont sonnés et c’est le moment que choisi Pierre B pour venir déborder cette fois côté gauche bien servi par Mendhy W et ajuster une frappe qui  trouve les filets dans un trou de souris !..3-2 ( 81ièm).Nous aurons même la balle de break sur un contre à trois contre deux à la 90 iem mais Damien C face au but enlève trop sa frappe. Nous conserverons ce précieux résultat jusqu’à la fin qui nous permettra de passer d’agréables fêtes de fin d’année en tête de notre championnat. Malgré les bonnes prestations de Mendhy, Johnny ou encore Armand, l’étoile du match revient à Guillaume L pour sa belle prestation à chacun des postes qu’il a occupé. Un grand merci aux nombreux spectateurs (dont une bonne partie des seniors 3 restés après leur match) qui ont apportés tout leur soutien dans un contexte parfois difficile. Nous devrons à l’avenir encore mieux maitriser ces éléments qui sont arbitrage ,adversaires et terrain. Coach JP et moi-même félicitons l’ensemble du groupe pour sa performance exceptionnelle sur cette première partie de saison et le remercions pour le plaisir et les joies procurés. Après comme le veut le dicton «  c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens !... ».Passez tous de bonnes fêtes et RDV dès le début de la prochaine année pour de nouvelles émotions. Nous savons où nous voulons aller !.....  


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?