Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Passés
SENIORS 2 : ESLF - BEAUGENCY USBVL 2

SENIORS 2 : ESLF - BEAUGENCY USBVL 2

Le 24 nov. 2019

45 TRAINOU - de 15h à 17h30

Seniors G : ESLF 2
1
-
4
Beaugency USBVL

Compte-rendu

Réception de l'US Beaugency ce Dimanche sur le synthétique de Trainou.

 

Notre début de match est poussif, nos adversaires dominent territorialement sans toutefois nous mettre en danger car nous sommes bien rentrés dans notre match mentalement (duels gagnés sur CPA).

Une fois les joueurs adaptés au jeu adverse, c'est à dire du jeu long vers le N°9, nous profiterons d'être bien en bloc pour gratter tous les seconds ballons et ainsi gagner la possession de balle.

Le plan de jeu est respecté, nous trouvons nos MC dans les pieds pour que ces derniers arrivent à organiser le jeu. Chose plutôt bien faîte compte tenu des conditions de jeu, et grâce à cela, nous nous procurons des situations interessantes avec des ailiers et attaquants plus présents et percutants que la semaine dernière.

Malheureusement nous n'aurons pas ce petit brin de réussite pour trouver le dernier geste juste pour mettre le 1er but.

A la mi-temps, l'adversaire ne se sera procuré qu'une seule véritable occasion. Et le score est de 0 à 0.

 

Au retour des vestiaires, à l'image de notre début de match, nous avons peu le ballon mais la possession adverse est stérile jusqu'à un long ballon dans le dos de la défense. Des faits de jeu feront que cela aboutira à un coup-franc dangereux que le tireur transformera en but.

Coup dur pour nous qui étions bien de nos têtes et surtout bien dans notre match.

Les minutes qui suivent sont compliqués car il faut reprendre le fil du match tant techniquement que mentalement.

Nous parviendrons à égaliser sans pour autant avoir repris le match en main, cela aurait du être notre chance ! Mais l'adversaire, bien plus dur dans les duels et l'intensité rend le match un peu haché et tendu.

Nous aurions du garder un peu plus notre sang-froid pour bien négocier les phases où nous avions le balle et continuer à trouver les espaces libres plutôt que rentrer dans leur jeu très direct.

En plus de cela, nous avons un coup de mou physique qui se traduit par un bloc défensif moins sérré (donc plus d'intervalle pour l'adversaire) et moins de solutions pour le porteur (donc des pertes de balle plus rapide). Et sans être en danger plus que ça, nous encaissons 2 buts que nous aurions évité si notre bloc était celui de la 1ère période.

La fin du match est notre mais nous ne trouverons pas la faille malgré une mentalité exemplaire et des ultimes efforts de chacun.

 

Score final 4-1 pour l'USB.

 

Bilan :

Bien mieux que la semaine dernière, je salue l'état d'esprit du groupe cette fois-ci ! Le score est lourd au vu du match bien plus équilibré que cela ne le laisse penser.

Nous les avons mis en danger, les avons fais douter et surtout déjouer ! Avec ce genre de match, nous aurions eu un tout autre résultat la semaine dernière.

Nos points d'amélioration sont : Une plus grande présence aux séances pour gagner en rythme et intensité, ce qui a été l'une des clés de ce match. Un peu plus de soutien offensif mais aussi encore plus oser aux abords de la zone de vérité.

 

Je remercie les nombreux supporters présents ce jour, les gars qui ont joué juste avant et qui sont venus encourager aussi.

Merci à Pascalou et Franck "mon père" Gazellinho pour les conseils et l'aide précieuse.

Dernier mot pour mes 13 gars (du jour car tous les autres peuvent être concernés), Continuons sur ces bases d'état d'esprit pour progresser dans le jeu et prendre du plaisir tous ensemble. Vous avez ma confiance et mon soutien !

 

Mika

Rdv 13h10 à Trainou (terrain d'entraînement).

 

Convoqué supplémentaire non inscrit sur le site : 

Maxime Lemerle      Lucas Masson      Max Dreux      Axel Hauchecorne

 

Maillots : Nono Cabelinho !

 

A demain l'équipe ! Mika


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.