Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Loisirs : Donnery/Fay - Entente Beauceronne

Le vendredi 08 nov. 2019

de 20h30 à 23h

Loisirs : Donnery/Fay 2 - 5 Entente Beauceronne

Compte-rendu

Ce soir, quatrième et dernier match à domicile sur le terrain de Traînou pour accueillir l’Entente Beauceronne, équipe venant du département voisin de l’Eure et Loir (28) près de Terminiers. 16 joueurs sont présents et Fredo enfile pour la première fois son costume de coach de ce soir.

Le début du match est plutôt équilibré même si l’équipe adverse maîtrise les débats. Très peu d’occasions franches et il faut attendre le premier quart d’heure de jeu pour voir Phiphi faire quelques arrêts déterminants.

C’est à la suite d’une belle contre-attaque que l’ouverture du score aura lieu et elle sera en notre faveur. Nous obtenons un penalty qu’Hirnane transforme avec plein de sans froid. 1-0 à la 20ème minute.

Ensuite, c’est notre poteau qui viendra nous sauver de l’égalisation après un rush côté droit de l’attaquant adverse dans notre défense.

C’est sur un coup franc excentré côté droit pour l’Entente consécutif à une main peu évidente de Clément que viendra l’égalisation adverse. La frappe est mal repoussée par Phiphi et un joueur adverse vient pousser le ballon au fond des filets. 1-1 à la 35ème minute.

Et la fin de première mi-temps est très compliquée pour nous car nous allons encaisser un second but suite à une attaque adverse tout d’abord maîtrisée par Amandio mais ce dernier va chercher le dribble devant notre surface, se faire contrer, et voir le ballon revenir sur le n°7 adverse qui, dans l’axe du but, ajuste une frappe le long du poteau gauche de notre gardien pour terminer le travail. 1-2 à la 40ème minute.

1-2 à la mi-temps. Nous n’avons pas su résister face à la production de jeu de nos adversaires et craquons dans les 10 dernières minutes de cette mi-temps malgré le peu d’occasions concédées.

La deuxième période verra cette fois nos couleurs maîtriser les débats, avoir la possession du ballon sans réellement se montrer dangereux. Puis c’est le début des cadeaux…

Fredo, entré en jeu à la mi-temps comme libéro, va, comme Amandio, maitriser une attaque adverse, vouloir dribbler, se faire contrer et voir l’attaquant marquer d’une frappe qui passera entre les jambes de Phiphi (éclaboussé par la boue au passage). 1-3 à la 65ème minute de jeu.

Sur notre temps fort, nous allons parvenir à réduire le score sur un débordement côté droit d’Amandio qui va centrer pour Jimmy auteur d’une frappe sous la barre aux 6 m (de son propre aveu, il a eu peur qu’elle s’envole au-dessus). 2-3 à la 70ème minute de jeu.

Mais malheureusement, c’est Noël avant l’heure et de nouveau nous allons encaisser des buts casquettes. Phiphi subi une deuxième frappe qui terminera elle aussi entre ses jambes. 2-4 à la 75ème minute.

Et enfin, nous allons boire le calice jusqu’à la lie sur une percée côté droit (comme la majorité de la partie sur ce match) du numéro 2 adverse, celui-ci fera une frappe qui passera sous les bras de notre malheureux gardien du soir. 2-5 à la 80ème minute de jeu.

Le mental n’y est plus pour notre équipe et à la fin de la soirée, il vaut mieux en rire finalement. D’ailleurs, je passe à Castorama cet après-midi, quelqu’un aurait-il besoin qu’on achète des choses ? Je pensais :

  • à des ampoules ou interrupteurs pour nos vestiaires éclairés aux portables.
  • des vis pour les crampons des chaussures qui en manquent.
  • des régulateurs de température pour ballon d’eau chaude afin d’éviter les douches brulantes à nos adversaires qui même s’ils ont gagnés ne méritent pas ce châtiment.
  • et enfin, et surtout, du GRILLAGE pour éviter à notre gardien de prendre des buts comme ceux de ce soir. Mais je suis certain qu’il a fait toutes les cagades sur ce match pour ne plus en faire de la saison. Et après les bonnes prestations précédentes, il a le droit comme nous tous à un coup de mou. Sûrement, l’après-coup de son anniversaire…

2-5 au coup de sifflet final. Nous retiendrons avant tout l’état d’esprit de ce match et le jeu agréable proposé par notre adversaire car le contenu pour notre équipe n’était pas suffisant. On fera mieux la semaine prochaine, il le faut !

Étoile du match : Impossible de décerner une étoile pour un joueur de l’équipe lors de ce match tant la prestation de chacun a été en dessous de nos standards habituels. Elle ira donc à notre arbitre, Jérôme, auteur d’un arbitrage toujours juste et se montrant professionnel jusqu’au bout en délivrant un carton jaune sorti du bonnet pour un joueur adversaire n’ayant pas respecter son coup de sifflet. Merci et bravo à lui pour cette gestion du match.

Note pour le coaching de Fredo : 6/10 car on ne peut pas accabler l’entraîneur auteur d’une composition d’équipe équilibrée mais qui a été malheureusement abandonné par ses joueurs durant la partie.

Merci à l’équipe de l’Entente Beauceronne pour son excellent comportement sur et en dehors du terrain. En espérant que le bœuf bourguignon d’après-match a réchauffé le corps des 10 joueurs de leur équipe présents pour ce repas de fin de soirée. Merci à eux.

Rdv dans une semaine pour un match à l’extérieur contre Nancray sur le terrain de Nibelle donc je suppose.

Clem


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?