Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Loisirs : Donnery/Fay - Semoy

Le vendredi 18 oct. 2019

de 21h à 23h

Loisirs : Donnery-Fay
3
-
2
Semoy

Compte-rendu

Ce soir, deuxième match de rang à domicile sur le terrain de Traînou pour accueillir Semoy, équipe que nous n’avons encore jamais rencontré auparavant.

18 joueurs sont présents pour batailler et Jérôme, arbitre et coach de ce soir, réalise la composition de départ.

Le début du match est à l’avantage de notre équipe, nous faisons circuler le ballon et nous retrouvons très souvent dans la moitié de terrain adverse sans réussite toutefois. Ce n’est qu’à l’arrivée de leur onzième joueur que la physionomie du match va changer. Les débats s’équilibrent complètement et leurs rapides ailiers commencent à peser sur notre défense.

Le milieu de terrain adverse nous presse plus haut, organisent le jeu et nous sommes gênés dans nos relances. Ils vont durant leur temps fort se procurer quelques occasions notamment sur corners que notre défense peine à écarter ou frappes repoussées de façon autoritaire par Philippe.

Ensuite, de nouveau, nous allons réussir à ressortir les ballons plus proprement malgré les nombreux déchets techniques dans les passes. Quelques occasions à mettre à notre actif avec des frappes d’Hirnane ne trouvant malheureusement pas le cadre. Cela ne nous empêche pas de nous faire peur avec Fredo notre libéro qui, ce soir, a décidé de crier "J'AI" à tout va alors qu'il n'a rien du tout et permet à l'attaquant de Semoy de se présenter devant Philippe, auteur de bons arrêts en face à face (Sa spécialité !). Heureusement, par la suite, notre libéro a enfin réglé la taille de ses crampons et le ballon ne passera plus sous sa chaussure.

Le match s’équilibre, il y a très peu d'occasions et aucune ne sera concrétisée au cours de cette 1ère période.

0-0 à la mi-temps. Score équitable avec 2 équipes ayant la volonté de produire du beau jeu.

La deuxième période va voir le physique de notre équipe prendre le dessus sur la vaillante équipe de Semoy qui a beaucoup donné durant la première mi-temps mais peinera plus durant ce second temps du match. Les entrées des remplaçants encore sur le banc vont apporter énormément à notre équipe. Les attaquants sont trouvés plus facilement et le ballon circule mieux malgré quelques déchets techniques encore présents dans les passes (Je parle pour moi notamment). Les attaques et déboulés vont se multiplier sur le but adverse, Johnny tente tout pour marquer (tête, pied, tacle… Toute la palette y passe !) mais sans réussite.

Et ce n’est que sur un coup franc obtenu côté droit de la surface adverse et déposé dans les 6m par le pied de Franck que nous allons enfin trouver la faille dans cette défense adverse. Laurent, auteur d’une excellente course dans la surface, viendra dévier le ballon de la tête au premier poteau pour l’ouverture du score logique pour nos couleurs. 1-0 à la 55ème minute de jeu.

Malgré tout, nous ne sommes pas à l’abri et le moindre espace est utilisé par nos adversaires pour tenter de marquer. C’est à la suite d’un joli mouvement, qu’ils vont obtenir un corner après un sauvetage miraculeux de Rémi sur notre ligne de but (Peut-être penalty sur l’action ?). Celui-ci est joué en deux temps, notre défense n’est pas attentive et le centre termine sa course au deuxième poteau où il sera repris de la tête par un joueur adverse pour l’égalisation de Semoy. 1-1 à la 60ème minute de jeu.

Mais cette année, nous avons décidé de ne pas nous alarmer et nous repartons à l’assaut des buts adverses pour très rapidement reprendre le contrôle du match et du tableau de score.

Alex, tout juste entré en jeu, sur un centre « millimétrée » côté droit, déposé sur la tête de son partenaire, une OFFRANDE en somme (il m’a demandé de l’écrire…) trouve Johnny qui réussit enfin à faire trembler les filets (OUF après 7 occasions !). 2-1 à la 70ème minute de jeu.

Cette fois-ci, nous ne nous laisserons pas rejoindre et continuons à produire du jeu pour tenter d’alourdir le score. Et c’est ce qui sera fait quand Amandio (qui s’ennuyait derrière apparemment) récupère le ballon dans notre camp et décide de passer la seconde pour s’offrir un raid solitaire côté droit qui le verra passer de 2 à 5 mètres d’avance sur le défenseur adverse. Trop altruiste pour finir le travail, il décale Johnny qui d’une frappe « pure et limpide » (Un tacle en fait) trompera le gardien pour la deuxième fois de la soirée (Le ballon roulant tranquillement dans le but). 3-1 à la 80ème minute de jeu, les adversaires sont sonnés mais pas abattus pour autant.

Nous nous dirigeons donc tranquillement vers la fin du match, on se dit que plus rien ne sera marqué et pourtant sur une frappe qui semble anodine, légèrement déviée par Jean-Phi, Semoy va réduire l’écart juste avant la fin du match. Philippe ne réussit pas à repousser le ballon qui termine sa course dans nos propres filets. 3-2 à la 90ème minute de jeu mais sans incidence sur notre victoire convaincante.

3-2 au coup de sifflet final dans un match de bonne facture avec deux équipes d’un très bon état d’esprit. Score logique au vu de notre domination dans le second acte.

Étoile du match : 2 joueurs se sont détachés lors de ce match.

  • Philippe notre gardien auteur d’une prestation solide malgré un 2ème but évitable (apparemment le premier aussi selon Amandio…).
  • Johnny qui, en seconde période, a multiplié les appels et les occasions pour finalement réaliser un doublé dans ce match qui aurait pu être un triplé s’il ne s’était pas retrouvé ventre à terre sans raison particulière après un excellent appel dans le dos de son défenseur. Peut-être voulait-il marquer d’une tête plongeante ?

Note pour le coaching de Jérôme : 7/10 car il a su accorder un temps de jeu plutôt équitable à l’ensemble des joueurs présents. Malgré tout, en première période, les changements s’enchaînant, il était difficile de devoir se réorganiser assez souvent, chaque individu étant différent dans sa manière de jouer. Bravo tout de même d’avoir su gérer le match et les changements car cela nous a mené à la victoire.

Merci donc aussi à lui pour son arbitrage toujours aussi impeccable.

Rdv dans une semaine encore et toujours à Trainou pour affronter l’équipe de Chilleurs aux Bois.

Clem

 

PS : Le résumé du match précédent est disponible. Désolé pour le retard.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?