Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Passés
Loisirs : Donnery/Fay - Bazoches

Loisirs : Donnery/Fay - Bazoches

Le 11 oct. 2019

de 20h30 à 23h

Loisirs : Donnery-Fay
2
-
2
Bazoches

Compte-rendu

Ce soir, retour sur notre terrain de Traînou pour jouer contre Bazoches une bonne équipe mais rugueuse.

16 joueurs présents pour un début de match à 21h00 et Hirnane, le coach du soir, sort papier et stylo pour composer son onze de départ.

Le résumé tardif de ce match sera plus court que d’habitude. Les 2 équipes entrent sur le terrain avec une grosse envie de prendre l’ascendant. Le match est équilibré mais les situations les plus chaudes sont à l’actif de Bazoches avec leur excellent tireur de corner qui verra par deux fois le ballon être sauvé sur la ligne par Clément qui supplée Philippe, auteur d’une bonne prestation jusqu’à alors.

Peu à peu, Donnery-Fay voit son jeu se mettre en place met sur un long ballon, Bazoches obtient un penalty. L’attaquant adverse vient percuter Phiphi, un peu en retard sur sa sortie et qui malencontreusement attrape le nez de notre adversaire plutôt que le ballon. Penalty transformé malgré le bon choix de côté de notre gardien et un ballon touché du bout des gants !

0-1 à la 25ème minute de jeu.

Pourtant, nous ne nous démobiliserons pas et repartirons à l’attaque du but adverse. Les situations s’intensifient mais ne parvenons pas à réellement nous montrer dangereux. Ce n’est qu’à la fin de la mi-temps que nous serons récompensés de notre travail de sape.

Sur une excellente percussion dans l’axe de Jérémy, nous obtenons un très bon coup franc aux 20m que Johnny se charge de tirer. Il ne trouve malheureusement que le poteau adverse mais le ballon revient dans les pieds de Sébastien qui pousse rageusement celui-ci au fond des filets. 1-1 à la 40ème minute de jeu et plus rien ne sera marqué.

1-1 à la mi-temps. Score plutôt logique au vu des débats sur le terrain.

La deuxième période sera plus intéressante pour notre équipe car nous allons dominer une bonne partie de celle-ci. Malgré tout, les occasions de marquer sont rares, les défenses prenant le pas sur les attaques et nous manquons de justesse.

Ensuite, c’est la fatigue qui prend le dessus et, comme souvent dans ces cas-là, elle entraîne de l’agacement. Quelques mauvais gestes (plus maladroits que voulus) et des prises de bec font que le jeu devient beaucoup moins intéressant (longs ballons, coups francs qui se multiplient…).

Et finalement, la première équipe à craquer sera la nôtre. Aucunement mis en danger jusque-là, l’axe Amandio – Fredo gérant parfaitement les attaquants adverses et les longs ballons verra un 6m adverse être repris par l’attaquant qui glissera le ballon entre les jambes de Phiphi venu à sa rencontre. 1-2 à la 70ème minute de jeu.

Pourtant, encore une fois, notre état d’esprit fait que nous repartons à l’assaut du but adverse. Et, encore une fois, notre patience sera récompensée. Nous obtenons un penalty indiscutable (et pourtant discuté, certains n’ayant toujours pas compris la règle des mains…) sur une frappe de Rémy. Micka, plutôt tranchant et sobre depuis son entrée en jeu au milieu de terrain, se chargera de le transformer en prenant à contre-pied le gardien adverse. 2-2, il reste une dizaine de minute à jouer.

Autant dire que ce ne seront probablement pas les plus belles du match au vu de l’état d’esprit de certains joueurs adverses, toujours mécontents du penalty sifflé et qui râleront à chaque intervention de Monsieur l’arbitre jusqu’à la fin du match. Ils ont cependant la mémoire courte car ils ne se rappellent pas la faute impardonnable qu’a subi Amandio en 1ère mi-temps quand après un raid solitaire, le dernier défenseur de Bazoches ne trouve rien d’autre à faire que de le percuter violemment en se désintéressant totalement du ballon. En match officiel, il aurait probablement reçu un carton rouge alors qu’ici, il bénéficiera de la clémence de notre arbitre. À méditer…

Enfin, une dernière frayeur dans les ultimes secondes de la partie verra Philippe réaliser une très jolie horizontale sur un coup franc adverse obtenu côté gauche.

2-2 au coup de sifflet final dans un match plaisant avec deux équipes en bonne entente malgré une fin de seconde période plus hachée par la fatigue et l’agacement de certains joueurs. Le score semble assez logique chacun ayant eu des périodes de domination.

Étoile du match : Difficile à attribuer, elle reviendra à Fredo auteur d’un match convaincant à 2 postes différents (milieu défensif puis stoppeur) et de son excellent jeu de tête.

Note pour le coaching d’Hirnane : 7/10 car la composition d’équipe était intéressante et les changements effectués ont apportés de bonnes choses. Malgré tout, nous cherchons encore l’explication de ce système inédit en deuxième mi-temps, le 4-2-2-2 ou comment attaquer dans l’axe quand on ne veut pas le faire par les côtés…

Merci à Jérôme pour son arbitrage et rdv dans une semaine « toujours » à Trainou face à l’équipe de Semoy.

Clem


Commentez l’évènement

Clément Regnier-Laurent

Clément Regnier-Laurent le 21 octobre 2019 à 15:10

De rien Fredo ! Surtout qu'on ne pouvait pas dire la même chose ce vendredi... Enfin, tu liras ou reliras car j'avais oublié un petit paragraphe sur ta performance !

Fred  CANAULT

Fred CANAULT le 20 octobre 2019 à 20:45

Merci à Clem pour son excellente et objective analyse !!!😁😁😁

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.