Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Passés
SENIORS 2 : ESLF - BOIGNY CHECY 3

SENIORS 2 : ESLF - BOIGNY CHECY 3

Le 06 oct. 2019

de 15h à 17h30

Seniors G : ESLF 2
0
-
3
AGBCM 3

Compte-rendu

ESLF 2 – AG BCM

Amertume et déception

Deuxième défaite consécutive. Deuxième défaite ou le sentiment d’avoir dû faire mieux domine.

Nous sommes mieux installés dans le jeu que sur les matchs précédents sans pour autant nous créer d’occasions réellement dangereuses. Nos transitions sont meilleures et notre collectif commence à prendre forme.

Malheureusement, les absences conjuguées de Johan, Julien notamment nous fait je pense défaut dans la percussion ce qui nous empêche d’accéder efficacement aux 20-30 derniers mètres adverses.

Si nos adversaires ne se montrent pas plus efficaces, Valentin M n’est pas étranger à l’affaire avec des faces à face bien gérés.

1er tournant (23ème) : Sullivan, auteur d’une bonne première partie de match, se fait marcher sur le talon à l’intérieur de la surface de réparation adverse…mais rien ne se passe. 2 minutes après, une faute d’Antoine contraint l’arbitre pour le coup relativement rapide (…) à siffler un pénalty logique. Le joueur s’élance, touche la barre et reprend le ballon…but logiquement refusé !

2ème tournant (45ème) : sur un dégagement adverse, le ballon mal négocié par nos défenseurs arrive dans les pieds d’un attaquant cacien qui trompe sereinement un Valentin pourtant bien sorti. Un but juste avant la mi-temps…ça fait mal.

3ème tournant (50ème) : après être bien revenus des vestiaires, Maxime encore impérial ce jour et Antoine récupèrent le ballon à l’angle de notre surface…avant que M. l’arbitre ne siffle un coup franc…qu’il n’a pas su justifier en fin de match. La surprise n’est pas finie puisque le coup franc très bien tiré, est coupé au premier poteau…finissant au fond (2-0).

Ma colère vient du fait que, suite à ces faits de jeu en notre défaveur, PERSONNE n’a été en mesure de remobiliser l’ensemble du groupe. La suite de ce match fut affreuse au niveau du jeu et seulement quelques individualités sont parvenues à nous maintenir à flot.

Il va être grand temps de comprendre que l’arbitre fait partie intégrante du jeu, et que, n’ayant pas le ballon, il ne peut être tenu responsable de nos passes ratées ou de nos erreurs collectives.

Il ne faut donc baisser la tête que lorsque le match est fini et notre copie bâclée ! Surement pas lorsqu’il reste 40 minutes et notre fierté à préserver.

Reste à espérer que le message est passé et que nos attitudes respectives seront d’un autre niveau lors de notre prochaine rencontre.

Un grand merci à Gazelle et J-F pour leur aide sur le banc et à Alain pour la touche.

L’étoile sera amplement méritée pour Maxime R qui nous a très largement aidé !


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.