Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Passés
U11-1 : ESLF - BOIGNY

U11-1 : ESLF - BOIGNY

Le 11 mai 2019

STADE 45450 FAY AUX LOGES - de 09h45 à 12h

Championnat U11, 7ème journée

Compte-rendu

Samedi 11 Mai 2019

Nous accueillons pour ce matin nos voisins de Boigny. Une petite pluie viendra arroser le terrain et les spectateurs sont tout de même présents.

Après un match de championnat mardi soir nous savons les erreurs à ne pas refaire. En effet nous avons eu une absence qui nous aura coûté chère en début de match.

Défi jonglerie remporté par Boigny par 5 à 4

Début de rencontre, où malheureusement nous retombons dans nos travers, nous défendons les uns après les autres et on ne sent aucune envie de mettre en difficulté l’adversaire qui utilise très bien l’espace et arrive facilement à jouer dans nos couloirs laissés très peu occupés. Une action bien mener qui est clôturé par un but.

Le score évolue alors en leur faveur et c’est après une contre – attaque qu’ils viendront mettre le ballon au fond des filets.

Rien n’est en notre faveur et la révolte viendra de notre gardien Max qui nous sort coup sur coup deux arrêts décisifs.

Une réaction qui sera collective, notre bloc se forme, les états d’esprit changent.

L’adversaire essaye de continuer à mettre en place leur jeu, mais nous laissons très peu d’espace. Nous les repoussons jusqu’à leur gardien et notre pressing ira même jusqu’à lui. Timeo très actif en première mi-temps ira tacler dans ses pieds pour pousser le ballon au fond des filets. Ce ne sera pas une mais deux fois que nous marquerons de cette manière.

Encore une fois nous attendons d’être mener au score pour réagir !

Mi temps : 2 – 2

Le travail n’est pas fini puisque les fortes individualités de Boigny vont nous mettre en difficulté. Notamment dans leur jeu vers l’avant et leur contre -  Attaque. La deuxième mi-temps prend des allures de derby. Le jeu n’y est plus des deux cotés. Nous abusons du jeu direct et rendons à chaque fois le ballon à l’adversaire.

L’adversaire par une nouvelle contre attaque viendra à nouveau scorer. Un élan d’énergie nous amène à être plus combattifs que coordonnés. Mais une récupération au milieu de terrain, suivie d’une frappe de 20 mètres exceptionnel, viendra enlever la toile d’araignée des buts adverses.

Un peu d’euphorie sur ce but, nous allons beaucoup nous projeter et mettre les ballons dans la surface adverse sans toutefois être dangereux.

A nouveau sur une contre attaque bien mener par leur numéro 10. Le match sera clôt sur le score de 3 buts à 4.

Score Final : 3 – 4

Une petite pensée à Alessandro qui reçoit de la part de Jordan le carton vert pour « sa petite patte gauche qui nous à bien embêter ». Mais malheureusement sort sur blessures après un méchant coup à la cheville.

Pour faire le bilan, nous ne lâchons jamais rien et malgré le score les petits gars sont toujours à fond sur les terrains et donne le meilleur d’eux. Cependant il faut toujours attendre les 10 premières minutes, que nous laissons à l’adversaire, pour jouer.

Il  faut continuer à travailler et quant à moi je vais travailler sur l’approche de nos matchs.

Un Grand merci à tous pour votre présence autours du Terrains. Je n’oublie pas de remercier notre chef arbitre Jean-François, sans qui nombre de rencontres ne pourraient être joué.

Prochain match, déplacement à Chalette le matin.

 

A mercredi

Rendez vous à 9h45 au stade de Fay aux loges 

 
Gâteaux : Max Cochard, Keyan Thibaudat, Sousa Leandro
 
Maillots : Cousin Noah 
 
Malau

Participants

 Alessandro Candolfi
 Emmanuel Kolisso
 Leandro Micael Sousa Carvalho
 Lucien Destruhaut
 Matteo Marchand
 Nicolas Cochard
 Rafael Fernandez
 Timéo Gratias

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.