Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
Loisirs : Donnery-Fay - Vitry

Loisirs : Donnery-Fay - Vitry

Le 03 mai 2019

de 21h à 23h

Loisirs : Donnery-Fay
3
-
1
Vitry

Compte-rendu

Ce soir, retour sur notre terrain de Donnery pour y affronter Vitry aux Loges, équipe composée en grande partie d’anciennes stars du DFFC. 18 joueurs présents pour cette rencontre.

La première mi-temps verra Donnery-Fay se montrer hyper réaliste et très rapidement prendre le large au score. Au bout de 20 minutes de jeu, il y a déjà 3-0 pour nos couleurs sur 3 occasions.

C’est tout d’abord Quentin qui profitera d’une mauvaise relance de la défense adverse pour aller battre le gardien en partant seul l’affronter. Puis de nouveau, Quentin, lancé en profondeur s’en ira battre une nouvelle fois le gardien adverse. Malheureusement, pour lui, il devra céder sa place quelques minutes après pour une douleur à la cuisse. Et enfin, Jérémy d’un débordement côté droit viendra parachever le score en glissant le ballon dans le but et en évitant à Sébastien, une Choupo fatale en lui criant de laisser le ballon rentrer seul dans le but adverse.

Après cela, ce sera à Vitry de monopoliser le ballon jusqu’à la fin de la première mi-temps et de multiplier les occasions sur nos buts. Leurs frappes lointaines ne seront que rarement cadrées et sur toutes leurs occasions franches, Philippe veillera au grain en sortant les ballons chauds de devant nos buts. Il s’illustrera d’abord sur deux frappes lointaines qu’il détournera magistralement puis sur un corner où il verra le ballon revenir trois fois dans sa direction mais qu’il repoussera au prix d’arrêt réflexe. Fin de la partie de ping-pong.

De notre côté, nous aurons plus de mal à faire circuler le ballon et nous procurer des occasions mais nous résisterons jusqu’à la mi-temps.

3-0 à la mi-temps. Il va falloir tenir face aux assauts de Vitry.

La deuxième mi-temps sera plus équilibrée que la première.

La réorganisation avec les nouveaux entrants ne changera pas considérablement la physionomie du match mais notre équipe laissera moins de situations chaudes à gérer à Phiphi.

La défense autour de Fredo, de nouveau positionné en libéro, va gérer les attaques adverses de très belle manière et les occasions de frappe seront rares pour nos adversaires.

Micka, positionné en 6 (à la Verratti), gère les montées des milieux de terrain adverses et nous permet de faire ressortir et circuler le ballon plus aisément.

Il y aura très peu d’occasions de part et d’autre du terrain et seul Vitry réussira sur un oubli à marquer un joli but par l’intermédiaire de Vincent (ancien de la maison) qui ira placer une frappe en bout de course en pleine lucarne de notre but, transperçant même notre filet. Roublards, les orange annoncent qu’il a tiré à côté mais l’arbitre ne se laisse pas duper et va constater les dégâts sur notre but.

3-1 à la 65ème minute de jeu. Il faut tenir sans s’affoler. Et c’est ce que l’équipe va faire jusqu’au coup de sifflet final. Nous faisons tourner le ballon, repoussons nos adversaires et ne concédons aucune occasion.

Fredo se permettant même de « simuler » une blessure à 5 minutes du terme pour sortir sous les acclamations de tous les acteurs.

3-1 au coup de sifflet final pour Donnery-Fay dans un match fermé mais dans un excellent état d’esprit. L’équipe aura su résister face à une belle équipe de Vitry et aura été moins mise en danger dans le second acte malgré le but encaissé.

Étoile du match pour notre gardien Phiphi auteur d’une prestation de premier plan, notamment en première mi-temps où il aura su se montrer décisif sur les occasions franches de Vitry. Aucune faute de main et de belles relances au pied.

Merci à nos deux arbitres du centre (Micka et Amandio) pour leur gestion sans contestation de la partie.

Et merci à Jean-Marie pour le repas de fin de soirée avec de nouveau une belle affluence.

Rdv dans une semaine pour le match sur le terrain synthétique du FCO.

Clem


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.