Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Passés
Loisirs : Donnery-Fay - Ent Beauceronne

Loisirs : Donnery-Fay - Ent Beauceronne

Le 26 avril 2019

de 21h à 23h

Donnery-Fay
2
-
1
Entente Beauceronne

Compte-rendu

Ce soir, retour sur notre terrain « très bien éclairé » de Trainou pour y affronter l’Entente Beauceronne, équipe d'Eure-et-Loir que nous avions battu difficilement 1-0 chez eux.

17 joueurs présents mais 16 seulement enfilent une tenue car Micka garde, une nouvelle fois, son survêtement de coach pour chapeauter le groupe.

La première mi-temps comme l’ensemble de la partie sera marquée par de jolis mouvements collectifs mais il manquera à chaque fois de la justesse dans les dernières ou avant-dernières passes.

Très peu d’occasions à se mettre sous la dent, les gardiens ne sont pas inquiétés par les attaquants mais des buts vont quand même être marqués sur des phases de jeu « splendides ».

C’est tout d’abord le DFFC qui va ouvrir le score à la 30ème minute du jeu.

Jimmy et Hirnane sur une récupération haute s’agacent, jouent à pierre-feuille-ciseaux pour savoir qui doit garder le ballon et le perdent car personne ne veut céder. La défense de l’Entente se dégage et Amandio récupère le ballon pour s’engager dans un raid solitaire au milieu de tous, réaliser un grand pont sur les défenseurs adverses et aller battre le gardien venu à sa rencontre en glissant le ballon entre ses jambes.

Ensuite, l’équipe du DDFC prend de plus en plus le jeu à son compte mais se montre rarement dangereux.

Et c’est sur un coup du sort que l’Entente va égaliser à la toute fin de la mi-temps. Julien, récupère le ballon côté gauche de notre défense et veut relancer proprement vers la droite. Malheureusement pour lui, Amandio en a décidé autrement car lui voulait prendre à contre-pied l’équipe adverse et au moment de la passe de Julien, il contre le ballon. Les deux avaient raison dans leur choix mais c’est l’attaquant adverse qui va en profiter pour récupérer le ballon et battre Phiphi d’une frappe à 6 mètres du but.

1-1 à la mi-temps. Tout le monde espère que le jeu va se débloquer.

Malheureusement, la deuxième mi-temps verra Donnery-Fay dominer légèrement L’Entente Beauceronne mais sans concrétiser efficacement nos temps forts toujours par ce manque de justesse sur nos centres ou nos frappes.

L’Entente Beauceronne aurait même pu prendre les devants dès le début de la mi-temps.

Sur une frappe qui semblait non cadrée, Phiphi se détend pour repousser le ballon et notre défense tergiverse avant de se dégager. Cela profite à un joueur adverse qui s’écroule dans la surface. Notre arbitre, toujours bien placé (à 25 mètres mais je ne ferai pas mieux) siffle logiquement un penalty (La VAR n’intervient pas). Heureusement, il y a une justice et la tentative est magnifiquement repoussée par la barre. OUF !

Ensuite, le jeu se débride légèrement, les mouvements sont plus fluides et les espaces se créent, ce qui nous permet de faire circuler agréablement le ballon. Nous aurons quelques occasions de marquer mais nos attaquants ne sont pas en réussite et manque leur dernier geste pour concrétiser nos actions.

Même le réajustement tactique de Micka ne porte pas ses fruits. En replaçant Amandio devant au détriment de Fred qui retrouve un poste de libéro qu’il affectionne, nos couleurs n’arrivent pas à marquer.

C’est finalement, Julien qui trouvera la faille et nous permettra de nous imposer dans cette rencontre. Sur un très bon mouvement, celui-ci, lancé en profondeur, prend de vitesse toute la défense et choisit de se décaler sur la droite puis encore sur la droite et encore sur la droite avant de déclencher une magnifique frappe qui finit sa course dans le but. 2-1 pour le DFFC à la 75ème minute de jeu.

Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre malgré un dernier moment de folie quand Fabien, notre homme du match, donne tout ce qu’il a pour récupérer un ballon qui s’éloigne de lui plus il accélère. Un grand moment pour les copains sur le banc qui ne se privent pas de le chambrer !

2-1 au coup de sifflet final pour Donnery-Fay dans un bon match avec deux équipes qui ont eu un très bon état d’esprit mais frustrant en termes d'actions.

Étoile du match pour, une fois n’est pas coutume, un défenseur en la personne de Fabien qui a réalisé une prestation pleine au poste de n°4. Il a été très présent dans l’impact physique et a ratissé un grand nombre de ballon en l’air comme au sol. Il ne lui aura manqué qu’un but pour parachever son œuvre mais malheureusement le ballon courrait plus vite que lui…

Merci à nos deux arbitres du centre (Jérome et Franck) pour leur gestion impeccable de la partie.

Et merci à Jean-Marie pour le repas de fin de soirée avec un record de présence cette fois-ci (16 au repas, 8 joueurs de chaque équipe). Merci pour lui !

Rdv dans une semaine pour le match contre de très nombreux anciens coéquipiers du DFFC et un derby face à Vitry sur le terrain de Donnery.

Clem


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.