Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Passés
Loisirs : Chilleurs - Donnery-Fay

Loisirs : Chilleurs - Donnery-Fay

Le 19 avril 2019

de 21h à 23h

Donnery-Fay
3
-
6
Chilleurs

Compte-rendu

Ce soir, match retour de Ligue des Champions sur le très bon terrain de Chilleurs aux Bois.

Seulement 11 joueurs présents (dont 8 défenseurs et un joueur blessé mais courageux) pour répondre à ce grand défi contre une équipe qui, on le sait, possède de très bons éléments.

La première mi-temps verra nos couleurs faire jeu égal avec l’adversaire mais malheureusement tomber sur un attaquant adverse en réussite qui marquera à 2 reprises et un numéro 10 omniprésent tout le long du match par ses courses vers notre but et viendra inscrire un troisième but pour Chilleurs. 3-0 au bout de 20 minutes, on se dit que notre équipe va passer une sale soirée.

Pourtant, nous ne nous démobilisons pas et continuons à pratiquer du jeu pour tenter de revenir au score mais malheureusement avec moins de réussite que nos adversaires.

C’est finalement sur un corner que Fabien va une première fois réduire le score puis Fredo, une deuxième fois sur une magnifique frappe pleine lucarne après un bon mouvement collectif côté droit suite à une récupération de balle haute. 3-2 à la 35ème minute de jeu et on se dit que tout est possible.

3-2 à la mi-temps mais nous le savons, tout relâchement sera puni.

La deuxième mi-temps sera la copie conforme de la première. Leurs rapides attaquants vont faire souffrir notre défense mais l’équipe fait le dos rond pour ne pas sombrer.

Malgré tout, la réussite est du côté de Chilleurs ce soir et nous allons de nouveau encaisser 2 buts. Un premier après une frappe relâcher par Phiphi que l’attaquant va suivre plus promptement et un deuxième sur une course rentrante de leur inévitable n°10 et une frappe sur laquelle notre gardien ne peut rien. 5-2 à la 65ème minute de jeu, dur à encaisser.

Donnery-Fay ne lâche rien, réalise de belles choses notamment grâce à Julien, notre marathon man qui multiplie les déplacements sur tout le terrain pour offrir des solutions de lancement de jeu. Nous nous montrons dangereux mais manquons de justesse dans le dernier geste.

Nous serons quand même récompensés de nos efforts avec un but suite à un penalty obtenu par Fredo que Sébastien se chargera de transformer. 5-3, l’espoir de qualification renaît avec les buts à l’extérieur.

Mais celui-ci va s’envoler définitivement, quand Chilleurs inscrit un 6ème et dernier but vers la 75ème minute de jeu.

Nos dernières actions auraient mérité un meilleur sort mais il faut croire que l’équipe la plus réaliste l’a emporté. Julien, suite à un excellent mouvement côté droit avec Jean-Philippe, verra sa frappe croisée passer de peu à côté et Laurent, après un magnifique contrôle orienté qui éliminera le dernier défenseur verra lui aussi sa frappe terminer juste à droite du but de Chilleurs.

6-3 au coup de sifflet final. Chilleurs se qualifie au terme de 2 rencontres très plaisantes et dans un excellent état d’esprit. Il ne nous aura pas manqué grand-chose pour rivaliser avec cette équipe ou peut-être des remplaçants… mais apparemment minuit, c’est trop tard pour se coucher quand il y a un tournoi le lendemain…

Étoile du match pour le numéro 10 adverse, auteur d’une excellente prestation malgré un marquage de près (à 5 mètres près plutôt) et pour Julien, qui a dû parcourir 30 km sur ce match et nous a permis de ressortir de bons ballons.

Merci à l’équipe de Chilleurs pour leur accueil, leur arbitrage (au centre et des 2 côtés de la touche) et le casse-croûte de fin de soirée.

Rdv dans une semaine pour le match contre l’Entente Beauceronne sur le terrain de Traînou.

Clem


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.