Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Passés
U11-1 : FCO - ESLF

U11-1 : FCO - ESLF

Le 09 mars 2019

14 Rue du Stade 45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle - de 11h15 à 16h30

U11-1 : FCO
4
-
1
ESLF

Championnat U11, 4ème journée

Compte-rendu

Samedi 9 Mars 2019

Pour cette 4ème journée de championnat nous nous déplaçons à St jean de la Ruelle, sur leur nouveau synthétique

Avant le match les jeunes ont put partagés un petit piquenique tous ensemble.

Après 3 entrainements accès sur une défense collective, évidemment les consignes seront accès sur cet aspect. Un bloc très compacte pour obligé l’adversaire à rejoué derrière et enfin récupérer un maximum de ballon chez eux. Offensivement la clés serait sur la recherche simple des espaces libres.

Début de match très vite intense et rugueux.. Les garçons sont très appliqués dans les consignes, le bloc est très compact et nous empêchons toute offensive adverses. Du gardien jusqu’à l’attaquant, nos petits gars sont présent. Offensivement nous recherchons rapidement les espaces laissés. Et c’est à la 15ème minutes que sur une belle récupération, une lancé dans l’espace et une frappe croisé que nous ouvrons le score.

Les adversaires deviennent de plus en plus rugueux, malheureusement pas forcément de manière régulière. Mais l’attitude des garçons est exemplaire ! Pas un mots et une véritable abnégation. A 5 minutes de la mi-temps nous avons une occasions ou le centre sera malheureusement impossible à récupérer. Et je dirais sur notre seule petite faute irrégulière l’arbitre du jour indique le point de pénalty et c’est transformé de la part de nos adversaires.

Score à la mi-temps : 1 – 1

C’est une mi-temps très propre de la part du groupe, et le penalty n’est qu’un fait de jeu. Le contenu et l’attitude est plus qu’important.

Reprise avec le même état d’esprit mais on sent que les jambes ont été beaucoup sollicité. Nous laissons plus de place à l’adversaire, mais le nombre de coup que reçoivent les joueurs augmente, et beaucoup de frustration commence à être généré. Le manque de réussite et la fatigue n’a pas joué en notre faveur. L’adversaire profitera de ces fortes individualités pour provoquer des actions sur nos ailes.. et fera mouche par deux fois. Nos relances sont moins sur et nous n’assurons pas des passes dans les pieds de notre attaquant. Et sur une fin de match en demi-teinte l’adversaire viendra clore par un dernier but.

Score final : 1 – 4

Un bilan plus que positif pour les 9 joueurs présents. Une attitude irréprochable. Des joueurs qui jouent les uns pour les autres. Et sur une première mi-temps nous avons démontrer que le collectif prime sur les individualités. En effet nous avons réussi à les museler grâce à notre force collective.

Un grand bravo aux joueurs, la suite s’annonce de belle augure si l’on continue dans ce sens. Continuons à travailler ENSEMBLE. Le mot clés aujourd’hui, c’était « ENSEMBLE » et c’est une belle définition que vous nous avez proposé.

Un  grand merci aux parents présent toujours en nombre pour nos petits gars. Merci à Stéphane pour son arbitrage et son aide précieuse.

 

Un Club pour tous, Tous pour un Club !

U11-1 : FCO - ESLF

Rendez vous à 11h15 au stade pour partager un repas, prévoir pique nique 😉

 
Adresse : Stade Paul Bert - Rue du stade 
St Jean de la ruelle 
 
Accompagnement : Lopes, Thibaudat
 
Maillots : Fetama
 
Malau
⚽⚽
 
 

Participants

 Alessandro Candolfi
 Emmanuel Kolisso
 Leandro Micael Sousa Carvalho
 Matteo Marchand
 Nicolas Cochard
 Timéo Gratias

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.