Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
Loisirs : Donnery-Fay - Vennecy

Loisirs : Donnery-Fay - Vennecy

Le 01 mars 2019

de 21h à 23h

Loisirs : Donnery-Fay
3
-
4
Vennecy

Compte-rendu

Ce soir marquait le retour sur notre superbe terrain bosselé de Donnery pour y accueillir l’équipe de Vennecy qui nous avait infligé une défaite cinglante à l’aller 9-4.

16 joueurs présents pour répondre à ce défi et coach Micka de retour aux manettes sur le banc.

Nous étions donc prévenus, l’adversaire est rugueux et pratique un bon football mais, malheureusement, cette mise en garde n’a pas du tout eu l’effet escompté.

Début de match catastrophique de la part de nos couleurs. L’équipe prend le bouillon dans tous les compartiments du jeu : la défense est aux abonnées absentes et pas du tout en place, le milieu de terrain ne touche pas un ballon car en retard et pris dans l’engagement et les attaquants sont difficilement trouvés. Résultat, au bout de 20 minutes, nous sommes déjà menés 3-0 par nos adversaires.

C’est tout d’abord une mésentente entre Philippe et Jean-Phi qui voit ce dernier contrer le dégagement du premier pour l’ouverture du score. Puis, sur un dégagement aux six mètres en notre faveur, le ballon revient immédiatement dans notre camp par manque de présence et l’attaquant file au but, sans réaction de notre part, battre pour la deuxième fois de la soirée notre gardien. Enfin, ce même attaquant va trouver la barre sur une troisième incursion dans la surface avant que leur coéquipier plus prompt à réagir ne pousse le ballon au fond des filets. Dur à encaisser mais tellement logique….

C’est le moment choisi par coach Micka pour enfiler sa tenue de Thomas Tuchel et opérer une réorganisation tactique qui va s’avérer payante. Johnny sort au profit de Jérémy L., grand bonhomme de la soirée, pour renforcer le milieu de terrain et repasser à 2 milieux défensifs.

Les résultats ne se font pas attendre et nous mettons enfin le pied sur le ballon pour ne plus le rendre aussi facilement. L’équipe de Vennecy va subir une fin de première période délicate car enfin, nous pouvons nous faire des passes et les gêner dans leurs relances. Nous serons récompensés par deux fois de nos efforts. Laurent et Jérémy L. inscrivant les 2 premiers buts de la soirée pour nos couleurs suite à de jolis mouvements collectifs.

3-2 à la mi-temps. La remontada est possible !

La deuxième mi-temps sera du même acabit que la fin de la première période. Donnery-Fay pousse et monopolise le ballon, l’équipe de Vennecy souffre physiquement, court après le ballon et ne tient son salut qu’à une excellente organisation autour de leur numéro 4 qui ratisse beaucoup de ballons et qui soulage leur défense derrière. Les débordements côté gauche se font de plus en plus tranchants de notre côté. La paire Fredo – Jérémy L. leur fait beaucoup de mal et leur travail nous permet de créer des décalages dont Jimmy peut profiter pour s’essayer à de belles frappes lointaines qui malheureusement manquent le cadre de peu. Enfin, la délivrance arrive et notre troisième but amplement mérité et tant attendu sera inscrit par Johnny, lui aussi auteur d’une belle frappe qui cette fois-ci fera mouche. 3-3 à la 65ème minute de jeu.

Les débats vont de nouveau s’équilibrer, la fatigue commence à peser et le terrain n’aide pas à la production du beau jeu. Et c’est un coup du sort qui va voir Vennecy marquer sur une de leurs rares incursions dans notre camp. Le débordement et le centre de leur milieu de terrain gauche verra le ballon terminer sa course dans nos buts pour la quatrième fois de la soirée. Phiphi, éblouit par la lumière, ne pouvant se saisir du ballon. 4-3 à la 75ème minute de jeu. Coup de massue derrière la tête mais nous repartons de l’avant.

De nouveau, l’équipe va prendre le jeu à son compte mais sans succès, le temps file est les occasions se font de plus en plus rares pour s’approcher du but adverse.

4-3 au coup de sifflet final pour Vennecy sur un match qui aurait mérité un match nul logique. Très bon état d’esprit des deux équipes malgré un moment délicat en fin de première mi-temps dû à la rugosité de nos adversaires, auteur de gestes parfois maladroits (comme nous) mais sans agressivité.

Étoile du match pour Jérémy L. auteur d’une excellente entrée sur le terrain (gros volume de jeu et gros travail offensif comme défensif) et impulseur de notre remontée au score et une étoile filante pour coach Micka Tuchel pour son changement de système lumineux qui nous a permis de ne pas passer une très mauvaise soirée.

Merci à nos deux arbitres du centre (Xavier et Franck) pour leur gestion de la partie.

Et merci à Vennecy pour l’apéro de fin de soirée et Jean-Marie pour le repas servi à nos anciens.

Rdv dans une semaine au five de Fleury à 20h30, le match contre Ascoux étant annulé. Et pour les joueurs uniquement d’extérieur, rdv le vendredi 15 mars contre Trainou.

Clem


Commentez l’évènement

Clément Regnier-Laurent

Clément Regnier-Laurent le 06 mars 2019 à 11:32

Le voilà de nouveau même s'il ne ressemble pas mots pour mots au premier mais les idées restent les mêmes.

Et n'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs (sur les buteurs ou autres).

Clément Regnier-Laurent

Clément Regnier-Laurent le 05 mars 2019 à 21:10

Le compte rendu était présent comme ceux des matchs précédents mais un bug l'a fait disparaître. Désolé...

Jeremy Lambert

Jeremy Lambert le 05 mars 2019 à 09:58

Je n’arrive pas à voir le résumé

Jérôme Campé

Jérôme Campé le 04 mars 2019 à 00:44

Pour un premier résumé c'est un coup de maître Clément !!!

Bravo !!!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.