Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
SENIORS 3 : ESLF 3 - JARGEAU ST DENIS 2

SENIORS 3 : ESLF 3 - JARGEAU ST DENIS 2

Le 17 févr. 2019

45 TRAINOU - de 15h à 17h

ESLF 3
2
-
2
Jargeau 2

Compte-rendu

Match intéressant ce dimanche ou l'équipe 3 de l'ESLF recevait la réserve de Jargeau 3 points seulement derrière nous.

Nous entamons le match de manière très difficile voire mauvaise face à une belle équipe de Jargeau, et suite à 2 erreurs individuelles en défense, Jargeau va très vite mener 2-0 au bout de 20mn.

Un rééquilibrement d'équipe plus tard avec l'apport fondamental de Johnny au milieu et le replacement de Kamilou en latéral droit et c'est une toute autre équipe de l'ESLF qui est sur le terrain.

Nous enchainons les coups de pieds arrêtés et nous dominons le dernier quart d'heure sans toutefois réussir à réduire la marque avant la mi-temps malgré l'énorme occasion de Thomas qui, seul face au but vide, va trop tergiverser et se faire contrer par un dernier défenseur revenu tacler en catastrophe.

0-2 à la mi-temps.

Néanmoins, malgré le score défavorable, la montée en puissance de l'équipe conjuguée à l'esprit de guerriers des gars je leur dit dans les vestiaires être confiant pour gagner ce match, tout du moins ne pas le perdre.

La 2e mi-temps s'est quasiment passée dans leur moitié de terrain. Nous prenons beaucoup de risques pour revenir rapidement au score mais sommes très maladroits dans le dernier geste ou l'avant-dernier geste.

Jargeau ne profitera que très rarement des espaces laissés en défense et ne fera qu'une frappe dangereuse cadrée. Le reste étant anihilé par nos défenseurs. Le passage à 3 derrière va également nous permettre de nous projeter plus vite vers l'avant. Toutes nos relances partent de Kamilou à droite, puis Johnny.

Le temps passe mais nous restons toujours derrière au score malgré notre très large domination.

L'espoir renait suite à un corner où un ballon mal renvoyé sera repris par Johnny: 1-2, il reste 2mn avant les arrets de jeu.

93e mn: un corner bien tiré par Jerem va finir dans les pieds de Dorian au 2e poteau qui verra sa frappe rebondir sur la barre puis devant la ligne, et Thibault reprendre le ballon et frapper sur le poteau...

95e mn, sur un contre de Jargeau côté droit, Kamilou va réussir à tacler 2 fois de suite dans les pieds des attaquants puis servir Jerem côté gauche qui, sans se poser de questions, va envoyer une lourde frappe de + de 25m que le gardien n'arrivera pas à détourner au dessus de lui: 2-2!!

Un point très mérité qui sonne comme une victoire. Nous avons été loin d'être juste techniquement mais par contre dans l'état d'esprit et l'envie, il n'y a rien à redire, le match s'est gagné là-dessus.

Quelques satisfactions dans ce match: Loic et Johnny au milieu (le premier pour son abattage défensif, le 2e pour la construction de toutes nos attaques et les relances propres -sans compter son but- ) et une étoile du match commune que je voulais donner à notre axe central défensif toujours aussi fiable (Thibault et Joan) mais auquel j'ajoute Kamilou qui a été excellent arrière droit et qui, grâce à ses 2 derniers tacles rageurs, à réussi à amener l'égalisation.

Bravo à tous.

Matthieu


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.