Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
U13-1 : ESLF - Neuville

U13-1 : ESLF - Neuville

Le 09 févr. 2019

45 TRAINOU - de 13h à 16h

U13-1 : ESLF
1
-
5
Neuville

Compte-rendu

Second match de notre Championnat Elite.

Et deuxième rencontre au sommet contre Neuville (2e en D1).

 

Match à Trainou sur notre famuex terrain sans herbe mais plat ^^.

 

La causerie d'avant match est spécial, car j'ai décidé de mettre en place un plan de jeu compte tenu du terrain et conditions de jeu.

Entame de match à notre avantage car nous sommes présents dans les duels et arrivont à jouer vers l'avant dans les espaces libres (pile poil dans les consignes, bien joué l'équipe).

Nous nous procurerons pas mal de petites occasions mais il nous manque cette efficacité offensive voir même cette envie de marquer. Nous devons nous montrer bien plus tueur dans la surface adverse ! Viser les zones dangereuses du but adverse (petit filet les gars) et frapper avec conviction et détermination pour pouvoir savourer cette joie de marquer.

Notre défense gère parfaitement les jeux longs du gardien adverse et Paul nous soulage grandement dans la profondeur.

 

Sur un contre anodin, la passe clé de l'adversaire passera entre les jambes de Théo et le retour de Yanis sera sanctionné par un pénalty. Il sera transformé malgré le bon choix de côté de Paul (auteur d'une belle première période).

 

Mi-temps à 0-1, mais je suis satisfait de notre travail collectif pour faire déjouer cette belle équipe de Neuville.

Nous repartons avec les mêmes intentions de jeu car nous étions totalement dans le match.

 

Malheureusement .... tout s'effondra ....

En 10 minutes, nous avons oublié tout ce qui faisait notre force en 1ère mi-temps ! Plus de mouvement donc plus de jeu vers l'avant et des pertes de balles plus basse. 

Et résultat 0-5 pour notre adversaire sur des buts presque donné (un coup frand à 15m, une erreur de contrôle devant le but etc ..).

Une fois que nous n'avons plus rien à perdre (mais y t-il eu, à un moment donné, quelque chose à perdre ? NON ..) nous nous sommes remis à jouer et même plutôt bien compte tenu des conditions de jeu.

Les occasions se représentent et sur la plus improbable d'elle, Aulon réduira le score et ainsi récompenser son bon match.

 

Score Final 1-5.

 

Bilan : Nous faisons un bon match de la 1ère à la 25e minute puis durant les dernières 15 minutes. Entre temps, c'est le trou noir, où nous encaissons tout ce qui est possible d'encaisser.

Le même scénario qu'à Olivet en faite.

Nous devons donc tous travailler mentalement ! Pour ne pas refaire les mêmes erreurs, et ne pas baisser les bras et la tête lorsque nous sommes moins bien !

Si nous corrigeons ce soucis, je pense que nous aurons de jolis moments à vivre pour la fin de saison car nous avons de la qualité technique, puissance physique et des joueurs intelligents. Sans compter que nous sommes une vraie équipe avec un sens du collectif très présent.

J'ai confiance en chacun de vous !

 

Merci à Lucas pour l'arbitrage (oui oui même si tu as sifflé un pénalty lol).

Mika.

Rdv 13h à Trainou. 

 
 
Collation : Je complète ce soir. 
 
Paul Gimenes tu es convoqué aussi. 
 
 
Mika

Participants

 Aulon Halili
 Baptiste Guillon
 Johann Méret
 Paul Gimenes
 Théo Cariot
 Tiago Goncalves Rego
 Yvann Doko

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.