Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
SENIORS 2 : ESLF 2 - BEAUGENCY LUSITANOS 2
< | >

SENIORS 2 : ESLF 2 - BEAUGENCY LUSITANOS 2

Le 03 févr. 2019

de 15h à 17h

ESLF 2
1
-
0
BEAUGENCY LUSITANOS 2

Compte-rendu

Début de la phase retour avec un match très important contre un concurrent direct: la réserve de Beaugency Lusitanos contre qui nous avions fait 1-1 au match aller.

Après de multiples péripéties quant à la tenue du match, nous arrivons quand même à monter une équipe cohérente malgré les absences de Mika et Romain, et la suspension de Babou.

Les joueurs ont vite compris l'importance du match et l'implication qu'ils devaient y mettre (à nous de faire qu'elle soit ainsi tous les dimanches).

Nous entamons très bien le match, et comme précisé dans la préparation, notre milieu contrôle le leur et surtout nous aérons bien le jeu sur les côtés.

La première demi-heure est à notre avantage, nous utilisons comme il faut la vitesse de Julien F. et de Lucas D. et de Seb , il manque malheureusement de l'application dans le dernier geste (frappe de Lucas D dans la surface, frappe de Lucas M. suite à un bel enchainement sur le côté droit remis en retrait par Lucas D.).

2 occasions également pour Seb sur des reprises très compliquées en angle fermé.

Le dernier quart d'heure est plus partagé, et Beaugency va s'offrir quelques coups de pieds arrêtés sur lesquels Max va se montrer impérial dans les airs. Il fera d'ailleurs son seul véritable arrêt du match sur une frappe légèrement excentrée dans la surface côté gauche.

0-0 à la mi-temps. Contrairement au match de Pithiviers, nous ne sommes pas réalistes mais le jeu est là.

La 2e mi-temps est plus équilibrée que la première et Beaugency a plus le ballon.

Néanmoins, sur un contre, Lucas D va dribbler le gardien mais s'excentrer beaucoup trop côté gauche pour pouvoir redresser le ballon.

Beaugency aura une énorme occasion que leur 8 va gâcher en loupant totalement son contrôle seul dans la surface, ce qui permettra à notre défense de revenir et de le contrer.

Il reste 15mn et il n'y a quasiment plus de milieu de terrain, tout pour la gagne. Je laisse faire. C'est risqué mais je nous sens supérieur et notre défense remporte ses un contre un.

A 5mn de la fin, sur un bon ballon donné dans le dos de la défense à l'extrême limite par Lucas M, Guillaume s'en va seul face au gardien et décale intelligemment Lucas D qui marque dans le but vide. Grand ouf de soulagement!

Les dernières minutes ne nous mettrons pas en danger, au contraire nous aurons une dernière occasion par Lucas D qui s'en va seul mais son rush se termine sur une frappe manquée.

Victoire 1-0! Excellent résultat, et surtout mérité.

Un très bon dimanche avec la très belle victoire de la 3 en coupe Jean Rollet 4-0 juste avant.

De notre côté, satisfaction des 2 duos sur les ailes qui ont très bien combiné ensemble même si je persiste à dire qu'on peut très largement mieux faire sur certaines séquences dans nos choix et sur le dernier geste (centre, passe, tir).

Très bon match des 2 Lucas. Le premier qui a pris le milieu à son compte, surtout en 2e période en profitant des espaces. Et le 2e en se montrant toujours disponible, en provoquant par sa vitesse et en marquant.

Guillaume, dans la continuité de ce qu'il fait depuis qu'il est avec nous, a dominé au milieu. Il y a clairement un avant et un après son arrivée pour notre milieu de terrain et animation offensive <3

Max nous a soulagé dans ses sorties aériennes et Benji a été très bon dans l'axe. Il était de toute façon ravi d'y jouer, on pouvait facilement le lire sur son visage.

Merci à Christophe également pour la touche et à tous ceux venus nous supporter.

Matthieu


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.