Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
SENIORS 3 : MARIGNY ES 2 - ESLF 3

SENIORS 3 : MARIGNY ES 2 - ESLF 3

Le 20 janv. 2019

de 14h30 à 17h

Seniors 3 : ESLF 3
1
-
0
Marigny 2

Compte-rendu

Les Seniors 3 s’imposent avec réalisme face à Marigny 2    :1-0

La grisaille de janvier et  le terrain honneur très (trop !) bosselé de Trainou n’auront pas favorisé la tenue d’un grand match de football !...

Cependant plutôt que de les subir il faut parfois savoir  dominer ces éléments au mieux ce que nous avons plutôt bien fait.

Nous sommes les premiers en action avec une légère domination. Dès la 10iem Minute  Dylan T sur coup franc au 25 mètres trouve l’équerre . A la 20ièm notre pressing haut conduit la défense adverse à l’erreur que ne manque pas de concrétiser à nouveau Dylan en embuscade d’une frappe limpide à l’entrée de la surface.1-0.

Le match s’équilibre alors mais nous nous montrons encore dangereux avec à la demi-heure de jeu avec une belle action initiée par Kamilou pour Dylan qui trouve Jéjé lancé. Ce dernier efface son défenseur et bute sur le gardien venu à sa rencontre. Malgré quelques situations offensives Marigny ne se créer que peu d’occasions de but jusqu’à la pause et c’est encore une belle situation à la 42ièm que nous échouons….

La mi-temps vient à point car le jeu se durci et les jambes s’alourdissent.

En seconde période nous reculons d’entrée sous la pression des rouges et n’arrivons plus à ressortir de ballons propres pour nos attaquants. Nous subissons les offensives adverses  successivement et il faut toute la détermination et le brio de notre défense pour s’en sortir sans conséquence. Marigny aura deux belles occasions pour revenir dans le match avec notamment à la 60iem un face à face avec notre gardien qui passe de peu à côté….

Sur les dix dernières minutes nous rééquilibrons un peu les débats avec un peu  plus de jeu offensif .A la 80iem en contre sur un long dégagement Dylan T contrôle magnifiquement et sert Jéjé dans la profondeur qui voit sa frappe en pleine course un peu trop juste pour battre le gardien.

Morgan R dans nos buts reste serein et costaud jusqu’au coup de sifflet final d’un match qui valide un bon parcours aller dans ce championnat.

Merci au trio d’arbitres  et au quelques courageux supporters venu nous encourager.

Plaisir partagé avec l’équipe 2 enfin récompensée de ses efforts avec une victoire (indispensable pour se redresser au classement).

Enfin première étoile de match pour Kamilou pour son apport offensif avec beaucoup de présence et de justesse dans ses choix. Félicitation également à l’ensemble pour cette abnégation positive qu’il faudra sans doute encore les prochains dimanches.

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.