Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
SENIORS 2 : ESLF 2 - PITHIVIERS DADONVILLE 1

SENIORS 2 : ESLF 2 - PITHIVIERS DADONVILLE 1

Le 20 janv. 2019

de 15h à 17h30

Seniors 2 : ESLF 2
2
-
1
Pithiviers Dadonville

Compte-rendu

Dernier match aller dans cette poule compliquée face à Pithiviers dont certains échos en faisait une belle équipe malgré leur 8e place.

C'est donc avec un 11 de départ modifié par rapport aux derniers matchs, mais dont nous avons choisi chaque élément avec Seb et dans lequel nous croyons beaucoup, que nous entamons ce match important.

Les 15 premières minutes sont à notre avantage, nous contrôlons le milieu de terrain et prenons le jeu à notre compte comme demandé dans les consignes, sans toutefois nous montrer réellement dangereux.

Nous restons également méfiant car leur numéro 9 est très rapide et ils vont vite en contre.

C'est d'ailleurs sur l'un d'entre eux que Pithiviers va avoir la première occasion chaude sur une frappe lourde que Max va bien sortir sous la barre.

Suite à cela, Pithiviers va reprendre le jeu à son compte pendant 20mn avec notamment un bon milieu de terrain.

Nos schémas tactiques semblent similaires et les 2 équipes n'hésitent pas à utiliser autant les ailes que l'axe pour avancer.

Mais c'est nous qui allons ouvrir le score sur un vrai beau mouvement. Une récupération de Lucas M, un une deux avec Guillaume suivi d'un centre pour Lucas D seul au point de pénalty qui ajuste le gardien. Pas plus de 2 touches de balle. Bravo les gars.

A 5mn de la mi-temps, sur un corner bien tiré par Seb, Guillaume va porter le score à 2-0 de la tête.

Nous rentrons au vestiaire sur ce score flatteur, les occasions sont peu nombreuses mais pour une fois nous sommes réalistes.

La 2e mi-temps redémarre sur le même rythme et suite à un corner, Pithiviers va réduire la marque suite à un mauvais renvoi à la 55e.

Mentalement nous sommes présents et nous ne vacillons pas. Néanmoins nous jouons mal les contres et certaines situations auraient pu se transformer en but avec un peu plus de lucidité.

La fatigue commence à se faire sentir. La présence de Babou au milieu pour entraver les attaques adverses et les longs ballons est primordiale même si nos sorties de balle sont défectueuses.

Et à la 85e, sur un ballon entre nos 2 centraux, le 9 adverse va défier Max en face à face mais celui-ci est heureusement sorti très rapidement et le contre en dehors de la surface.

La partie se termine sur le score de 2-1 face à une belle équipe de Pithiviers.

Merci aux 13 joueurs présents et aux supporters et notamment certains joueurs de l'équipe 3 restés nous soutenir. Tout le monde a été bon: Max pour avoir su sortir 2 parades décisives, les victoires passent par là.

Nos défenseurs autour d'un excellent Romain. Kévin a notamment fait une très très bonne 2e période et Arnaud très solide et a, de loin, livré son match le plus abouti de la saison. La charnière Romain-Mika a apporté satisfaction et sérainité.

Au milieu, Babou nous a apporté cette densité physique qui nous manque souvent (il nous manquera beaucoup contre Beaugency), Lucas M a su apporter une touche technique pour bonifier les sorties de balle.

Un point particulier pour Guillaume qui, pour moi, a été excellent. Que ce soit dans son jeu de tête défensif (et offensif sur le but), dans sa couverture de balle et une technique au dessus des autres qui nous fait beaucoup de bien. Il reste encore du déchêt dans certaines passes et quelques mauvais choix mais c'est normal dans la prise de risques.

Nos ailiers Julien M et Seb ont aussi beaucoup défendu et auraient mérité d'être plus présents devant.

Enfin, un bon match de Lucas D devant par ses appels incessants, sa protection de balle et ses contrôles orientés. Son but va lui faire beaucoup de bien.

A reproduire dès dimanche prochain.

Matthieu


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.