Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
Loisirs : Donnery-Fay - Tigy

Loisirs : Donnery-Fay - Tigy

Le 18 janv. 2019

45450 DONNERY - de 21h à 23h

Loisirs : Donnery-Fay
3
-
0
Tigy

Compte-rendu

Premier match à domicile pour les loisirs de l'Etoile section Donnery-Fay avec la réception des tango et noir de Tigy. 17 joueurs de chaque côté, un arbitre en pleine forme, une soirée fraiche et un terrain gelé et donc bosselé ... bref un vrai match vétérans du mois de janvier !!!

Une fois n'est pas coutûme, se sont les locaux qui vont danser le tango. A l'aide de passes simples et courtes, nous maîtrisons le ballon et sommes plus dangeureux que nos adversaires. Quentin, une nouvelle fois très en jambes, se présente par 3 fois devant le gardien. La première fois le portier adverse sort le grand jeu, sur la deuxième le ballon fuit le cadre et sur la suivante il heurte la barre transversale. Sur l'attaque suivante, Quentin, encore lui, a la bonne idée de décaler Jonnhy qui lui ne tremble pas. 30ème minute. 1-0. Nous poursuivons avec une belle maîtrise technique sur ce terrain plus que compliqué et Jimmy, très inspiré, lance à nouveau Quentin qui double la mise.

2-0 aux citrons. Philippe a vu quelques ballons passer au dessus de ses buts.

Second acte de même acabit avec l'entrée de Julien qui se met au diapason et libère vite son ballon. Le jeu reste fluide face à une équipe peu agressive. Tigy se regroupe devant son but et nous tentons quelques frappes lointaines. Celle de Clément sera la plus belle et passera de peu au dessus de cette maudite barre du haut. Jérémy, dans un autre registre, tente de perser la défense. Il y parvient enfin à la 65ème mais est victime d'un tacle double lame. Penalty qu'il se charge lui même de transformer. Fin de match plus poussive où nous baissons de rythme. Philippe sera inquiété sur un long centre-tir qu'il déviera d'une claquette peu académique dont lui seul a le secret.

3-0 score logique d'un match où la technique de Donnery-Fay a fait la différence.

Très beau match vraiment compte tenu des conditions et, une nouvelle fois, un excellent état d'esprit sur et en dehors du terrain.

Etoile du match pour Jimmy qui fait un retour fracassant. Toujours les bons contrôles, toujours les bons choix, toujours les bons conseils. Un vrai plus.

Merci à JM pour la potée ainsi qu' aux nombreux tigyciens restés (... et pas aux trop nombreux donnery-fayciens partis).

Rdv à nouveau à Donnery vendredi prochain avec la réception du FCO.

Jérôme C.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.