Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
SENIORS 2 : ESLF 2 - NEUVILLE SP 2
< | >

SENIORS 2 : ESLF 2 - NEUVILLE SP 2

Le 02 déc. 2018

de 15h à 17h30

Seniors 2 : ESLF 2
0
-
1
Neuville 2

Compte-rendu

Frustrant!

Nous recevions la réserve de Neuville ce dimanche à Trainou, une équipe classée 4e et contre laquelle nous étions décidé à poursuivre notre redressement.

Nous faisons une bonne entâme de match et malgré le terrain difficile, notre jeu est plutôt cohérent et avons le contrôle du milieu.

Neuville peine à bloquer Guillaume malgré les consignes adverses et nous sommes dangereux sans pour le moment mettre le gardien à contribution. Nous pressons haut, très haut et sur une grande balle devant c'est Neuville qui va se montrer dangereux en premier mais leur attaquant croisera trop son tir.

Une 2e occasion aurait pu (du) se profiler pour nos adversaires mais Cédric, tel un gardien de hand, va stopper net leur passe en profondeur et échapper au carton miraculeusement.

Ce sera tout pour Neuville dans ce premier acte, alors que nous allons enchainer 3 grosses occasions dont 2 énormes:

La première par Guillaume sur un bon centre du droit de Seb mais sa frappe va finir au-dessus alors que le gardien était battu.

La 2e par Romain qui évite la sortie du gardien adverse en tirant au-dessus de lui, mais la balle va passer de peu à côté.

Nous rejoignons les vestiaires à 0-0 alors que nous devons mener au minimum d'un but. Neuville reste donc dans le match.

La 2e mi-temps est la copie de la première. En pire niveau occasions gâchées.

Nous entamons mal la 2e période et Neuville nous domine pendant 15-20mn. Les seules du match. Mais nous sommes solides derrière et ne concédons pas d'occasions malgré tout.

Au contraire, sur un contre, Seb se procure une grosse occase mais perd son duel. Sur la continuité de l'action Max va sortir un bel arrêt sur leur (je crois) première de leurs 2 frappes cadrées du match sur un tir à ras de terre au premier poteau.

Malheureusement, sur le corner, un ballon mal négocié va finir au fond de nos filets pour une ouverture du score adverse.

Nous réagissons immédiatement avec une énorme occasion par Arthur, seul face au gardien à 2 mètres qui va trouver le moyen de lui tirer dessus... Il faut noter malgré cet échec que le plus dur avait été fait avant par Arthur en se créant l'occasion quasiment tout seul, c'est dommage, toujours ce problème de finition.

Romain va également partir seul au but décalé sur le côté gauche mais au lieu de frapper, va décaler Sully seul au second poteau, mais sa passe sera trop en arrière pour que celui-ci la redresse à temps. Gros gâchis sur ce coup là.

Nous continuons de pousser et obtenons un pénalty généreux sur Arthur que Guillaume va malheureusement tirer sur le poteau à 10mn de la fin.

Nous perdons cette rencontre 1-0 dans un match que nous avons dominé au 3/4, avec de grosses occasions de buts. Sans aucun doute notre match le + abouti en termes d'occasions créées. Un match que l'on ne doit jamais perdre.

Malgré la bonne activité de nos attaquants (car il faut se les créer les occasions), l'absence d'Ousmane s'est fait ressentir sur ce match.

J'ai aimé le comportement de notre milieu de terrain (contrairement au match de dimanche dernier) ce dimanche avec un très bon Romain à qui il aura manqué le dernier geste et une activité constante des 2 Kevin.

Bon match de Guillaume qui aura énormément gêné le milieu adverse par la qualité de ses passes, son jeu de tête et son accélération. Sans conteste le meilleur joueur sur le terrain avec Romain. Certes un échec sur le pénalty, mais on doit être à 2 ou 3 buts de marqués bien avant cela.

Merci à Jordan d'avoir très bien remplacé Jo.

Arnaud peut aussi être satisfait de son match car il avait selon moi le joueur le plus dangereux de son côté et le jeu penchait nettement à droite en 2e mt.

Merci à Franck également qui était aussi dépité que moi sur le banc devant tant d'occasions loupées.

Très déçu comptablement et sur d'autres points ce dimanche, mais pas sur le contenu de mon équipe.

Un très gros morceau pour finir l'année dans 2 semaines avec un déplacement au déportivo qui enchaine les victoires et les buts marqués. Cette fois, si on veut espérer quelquechose, il faudra mettre au fond les occasions que l'on aura.

Matthieu


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.