Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
SENIORS 2 : ESLF 2 - MEUNG S/L FC 2

SENIORS 2 : ESLF 2 - MEUNG S/L FC 2

Le 11 nov. 2018

de 15h à 17h30

SENIORS 2 : ESLF
4
-
1
MEUNG SUR LOIRE

Compte-rendu

E.N.F.I.N.!

Première victoire, méritée, pour l'équipe réserve ce dimanche.

Nous recevions la réserve de Meung sur Loire, en mal de victoire comme nous, mais contrairement au week-end dernier et au début de saison de manière générale, peu de monde manquait à l'appel (Arnaud, Kevin V notamment), mais surtout nous avions la venue d'Ousmane pour son premier match, Guillaume et Babou. Des renforts non négligeables.

Nous avons démarré exactement de la même façon que tous nos matchs jusqu'à maintenant, à savoir une domination dans le premier quart d'heure sans toutesfois concrétiser. D'un côté cela prouve que tout le monde est concentré et investi, de l'autre notre maladresse (pour le moment).

Arthur va notamment avoir une belle occasion mais préfèrera tenter une talonnade plutôt que de servir Ousmane en retrait à 4m du but. Sur ce coup là, même si le choix n'est pas le bon et l'éxécution trop lente, je n'en veux pas à Arthur car dans les vestiaires je lui ai demandé beaucoup plus de spontanéité et cela a pu jouer au moment de faire son choix.

Nous continuons donc notre pressing et, présentés dans un nouveau schéma en 4-3-1-2, nous prenons le contrôle du milieu et allons passé quasiment 40mn dans leur moitié de terrain sur cette première mi-temps, sans se montrer réellement dangereux.

La mi-temps est donc sifflée sur un score vierge.

Le début de la seconde mi-temps fut de mauvaise facture. Nous mettons moins d'intensité, moins de contacts, quelques fautes techniques, et, comme trop souvent, sur leur première frappe cadrée Meung va ouvrir le score. Sur un débordement côté droit de leur numéro 10, lequel va déposer Benji ;) , celui-ci va déposer un centre entre Cédric et Raphaël sur la tête de leur ailier où Max ne peut absolument rien faire.

Ce but encaissé va avoir le mérite de nous secouer. Une petite engueulade de ma part sur notre comportement apathique fut également nécessaire. Et sur un contre côté droit, une passe en profondeur très mal négociée par leur latéral gauche va permettre à Babou de déborder et de centrer au millimètre pour Ousmane qui égalise.

Peu de temps après, Seb va s'arracher côté gauche pour redresser un centre pour la tête d'Ousmane qui fait mouche. Nous prenons enfin l'avantage et ce 2e but va toucher moralement Meung et créer des espaces.

Sur une très belle passe en profondeur de Guillaume, Ousmane va se présenter en face à face et marquer un triplé pour son premier match avec nous!

Nous marquerons un 4e but par Babou en contre, bien servi par Arthur.

Coup de sifflet final du très bon arbitre: première victoire 4-1!

Ce n'est pas forcément notre meilleur match, mais il est aussi important de prendre des points dans ces moments là.

Sans rien enlever à mes lignes d'attaques précédentes, quand on est efficace et qu'on la met au fond, ca aide quand même pour gagner un match...

Même si cette victoire va nous faire du bien, je n'oublie pas que Max sort un magnifique arrêt à 2-1 pour nous qui aurait pu nous mettre dans l'embarras, et que les 2 prochains adversaires (Clery et le Dépor) seront d'un tout autre calibre.

Mention particulière pour Ousmane et son triplé bien évidemment, à Guillaume pour avoir régulé le jeu au milieu et assuré cette transition milieu\attaque qui nous faisait tant défaut, et à Babou qui, outre son activité au milieu, finit avec un but et une passe décisive.

Très bon we pour le club avec 3 victoires de nos 3 équipes séniors.

Matthieu


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.