Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


SENIORS 2 : BOULAY / BRICY / GIDY 1 - ESLF 2

Le dimanche 07 oct. 2018

de 15h à 17h30

SENIORS 2 : BOULAY / BRICY / GIDY 1
2
-
1
ESLF

Championnat départemental Séniors 3ème division, 4ème journée

Compte-rendu

4e match pour la réserve et 3e déplacement, cette fois sur le terrain toujours compliqué de Boulay\Bricy\Gidy.

Et cette fois, contrairement aux 3 premiers matchs, nous allons passer au travers de cette rencontre.

Début de match équilibré des 2 côtés où Boulay va abuser de grandes balles vers leur rapide trio d'attaquants, mais où notre défense sera vigilente jusqu'à un contre où nos ailiers n'auront pas défendu, et où 2 attaquants de Boulay se retrouvent seuls au 2e poteau mais se gènent et tirent à côté du but de Mathia.

Après ce gros premier avertissement, et malgré un jeu brouillon où nous n'arrivons que trop rarement à aligner 3 passes, nous louperons (comme d'habitude depuis le début du championnat) une grosse occasion où Aziz, seul au 6 mètres et surpris de se retrouver avec le ballon, enverra sa frappe au dessus du but...

5mn plus tard, sur un coup de pied arrêté, Boulay pense ouvrir la marque mais le but sera refusé à raison pour le hors jeu de 2 joueurs ainsi qu'un contrôle de la main.

La mi-temps va alors se siffler sur ce score de 0-0 quand Dylan se retrouve en un contre un face au gardien et ouvre le score. Malheureusement, une fois de plus, nous sommes victimes de la malhonnêteté adverse et l'arbitre de touche leva son drapeau pour un hors jeu imaginaire, Dylan étant bien 2 mètres derrière le défenseur au départ. Et l'arbitre ne déjugea pas, étant mal placé et ne voulant pas prendre ses responsabilités.

Au lieu de mettre un coup sur la tête de nos adversaires, c'est nous qui le prenons et ce but refusé va nous faire très mal dans les têtes. Plus que ce que je pensais.

La 2e mt redémarre sur les mêmes bases, un jeu pauvre techniquement et tactiquement des 2 côtés, mais va voir Boulay ouvrir le score par son latéral gauche non suivi par notre ailier, qui va frapper au premier poteau pas assez couvert par Mathia.

Nous baissons la tête et n'arrivons toujours pas à déployer notre jeu. Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas au niveau du jeu pratiqué et de l'état d'esprit.

2 blessures vont venir nous plomber la 2e mi-temps, et Boulay va inscrire un 2e but sur une frappe à l'entrée de la surface et une petite faute de main de Mathia.

Seb va réduire la marque sur un contre, mais malheureusement le 2e carton jaune reçu par Kevin E à la 70e va mettre fin à nos espoirs de remontée.

Prestation médiocre de notre part de manière générale où j'avais l'impression clairement que l'on jouait à 10 tout le match (et à 9 à la fin) tant certaines prestations individuelles ont été faibles. Je n'ai pas reconnu mon équipe dans le jeu et dans l'état d'esprit, ni dans le respect des consignes. Nous perdons un match à notre portée contre l'équipe la plus faible qu'on ait joué jusqu'à maintenant.

Une défaite que j'assume pleinement avec, forcé de constater, une composition d'équipe qui n'était pas la bonne, un mauvais plan de jeu et des mauvais choix individuels.

Il va vite falloir se reprendre et se remettre en cause chacun individuellement (avant de critiquer son coéquipier) car il faudra battre une bonne équipe de St Denis En Val dans 2 semaines à Fay.

Un coup de gueule sur l'arbitrage: Cela fait 4 matchs de championnat et cela fait déjà 4 matchs que nous sommes volés. Certes nous n'avons pas été bons ce dimanche, mais malgré tout un nul était équitable. Et quand l'arbitre de touche dit à la fin "j'ai fait comme vous en 1ère mt, j'ai levé pour rien" sur notre but, ça fait mal.

Pour que je refuse de lui serrer sa main tendue, ainsi que celle de l'arbitre, c'est que vraiment ca faisait beaucoup et qu'ils nous coutent au moins 1 point.

Matthieu


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?