Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


SENIORS 2 : ESLF 2 - CHAINGY ST AY 2

Le dimanche 23 sept. 2018

de 15h à 17h30

Seniors 2 : ESLF 2
0
-
0
Chaingy St Ay 2

Championnat départemental Séniors 3ème division, 3ème journée

Compte-rendu

Premier match à domicile et premier gros choc avec la réception d'un candidat à la montée: la réserve de Chaingy.

Dés le début du match nous pouvons nous appercevoir de la qualité de nos adversaires: les passes sont propres, appuyées, dans les pieds. Les phases de transition, le bloc équipe, tout est en place à Chaingy.

Seulement voilà, chez nous aussi. Galvanisés par un match présenté dans les vestiaires comme un match de coupe, nous répondons présents dès l'entame du match également. Le jeu proposé est propre, l'envie est là, et surtout nous gagnons les duels et sommes présents sur les 2e ballons. La bataille du milieu est intéressante et les 2 équipes se rendent coup pour coup dans l'intensité et les duels.

Nous obtenons alors quelques coups francs à 40m bien tirés et marquerons même sur l'un d'entre eux de la tête, mais refusé pour hors jeu (apparemment à tort selon les spectateurs présents sur le côté de la surface adverse).

Nous obtiendrons également quelques situations de contre intéressantes, mais l'efficacité n'étant toujours pas au rendez-vous depuis le début du championnat, nous louperons le dernier geste (tir, dernière passe).

Du côté de Chaingy, seuls 2 coups francs seront à mettre à leur actif dont l'un très puissant capté sans trembler par Mathia.

0-0 à la mi-temps. Un score légèrement flatteur pour Chaingy car nous aurions pu (dû?) mener à la mi-temps avec un peu de réussite.

La 2e mi-temps restera tout aussi équilibrée avec, comme on pouvait s'y attendre, un gros pressing d'entrée de Chaingy.

Notre défense, très appliquée malgré la sortie rapide du capitaine Cédric vers la 30e minute et le repositionnement de Julien latéral gauche, ne se mettra jamais en danger et, bien orchestrée par Thibault, repoussera toutes les offensives, notamment sur les ailes où leur jeu penche clairement plus que dans l'axe.

Kevin E. et Seb, aggressifs sur le porteur de balle et propres balle aux pieds, rendent la vie dure au très bon milieu de terrain adverse.

A noter une main flagrante non sifflée dans la surface qui aurait dû nous obtenir un pénalty, mais ce sera la seule erreur de l'arbitre qui aura été bon en 2e mt (un peu moins en première mais rien de dramatique) avec notamment beaucoup de psychologie dans ses interventions.

Cela reste un très bon point, même si j'ai souvent du mal à me contenter d'un match nul, avec un état d'esprit irréprochable, un respect des consignes, une envie et une aggressivité que j'aimerai retrouver à tous les matchs. Seul un manque de liant dans nos transitions vers l'avant et entre nos attaquants est à revoir sur ce match.

Difficile de sortir une individualité plus qu'une autre, c'est toute l'équipe qui a été bonne et qui aura droit à un petit commentaire.

-Mathia: Tu avais besoin de te rassurer après Beaugency, c'est chose faite. Tu a été présent tout au long du match avec d'excellentes prises de balles notamment.

-Benji: Ton meilleur match depuis le début de saison, et de loin. Certes tu n'as pas pu prendre ton couloir mais c'était presque impossible dans ce match. Je crois que tu n'as pas perdu un duel (peut-être 1 au max).

-Julien: Je sais que tu n'aimes pas ce poste Ju mais tu as été très bon. Des relances propres, une couverture de terrain impeccable grâce à ta vitesse, beaucoup plus en vue que la demi-heure passée devant.

-Thibault: Tu n'étais pas content de ton match (encore), et pourtant tu as une nouvelle fois été bon. Tu as certes perdu un duel en 1ère mt, mais à part ça... Efficace de la tête, dans les relances, et présent dans les duels.

-Jo: Avec Thibault vous avez mangé le 9 d'en face qui est vraiment un très bon joueur. Tu avais également besoin d'un match comme cela pour lancer ta saison. Excellent dans les duels.

-Cédric: Beau duel avec l'arbitre. Tu ne l'as pas laissé respiré, présent au marquage. Malheureusement, lui, peut donner des cartons et gagner ses duels beaucoup plus facilement que toi. Ses coups de sifflets et ton carton pris très tôt ne t'auront pas permis de t'exprimer plus de 30mn. Dommage.

-Kevin E: Comme beaucoup, il fallait lancer également ta saison. Au BRGM c'était clairement moyen, là sans un bon 6 on aurait coulé. Peu de duels perdus, des coups francs très bien tirés, et une présence au milieu pour calmer le jeu et temporiser.

-Seb: Tu dois avoir mal aux pattes ce matin! Tu es peut-être (enfin c'est sûr même) le moins jeune des 14, mais tu es le premier à aller au charbon. Les nombreux coups francs obtenus en fin de match nous ont fait du bien. Plus qu'une roue de secours à ce poste de 8...

-Aziz: Bonne première mt. Assez peu de déchet, une très bonne couverture de balle et une présence dans la surface intéressante pour les coups de pied arrêtés. Avec un physique qui va s'affuter au fur et à mesure de la saison, tu pourras rendre de précieux services.

-Dorian: Certes tu as eu du mal à appporter comme tu as pu le faire au BRGM au niveau centres ou frappes, mais tu as été très bon dans le harcèlement du latéral adverse et le pressing sur le porteur ce qui les a empêché de relancer proprement.

-Dylan: Encore un match abouti de ta part, et 3 fois sur 4 ils sont obligés de faire faute pour t'arrêter. Tu uses les défenses adverses et c'est très très important. Les buts vont venir c'est une évidence. Les automatismes vont être intéressants au fil des matchs avec Mamady notamment.

Je n'oublierai pas les 3 remplaçants qui ont apporté également en rentrant: Mamady par sa protection de balle et sa puissance. Manque d'automatisme mais c'est logique. Arthur qui a pu soulager Dorian sur le côté. Un gros manque de spontanéité dans la frappe à gommer néanmoins. Et David qui a pu se tester sur un match avec un gros rythme dans lequel il est rentré sans craintes. Il aurait même dû gagner le pénalty de la victoire ;)

Ce n'est qu'un match nul mais bravo aux gars.

Matthieu


Commentez l’évènement

Jérôme Campé

Jérôme Campé le 24 septembre 2018 à 19:17

Ca vaut presque un article dans le journal "L'équipe".

Belle analyse qui permet à chacun de faire un point sur ses qualités et les points à améliorer.

Il faut encourager tes joueurs à aller lire ton résumé !!!

Jérôme Campé

Jérôme Campé le 24 septembre 2018 à 19:17

Ca vaut presque un article dans le journal "L'équipe".

Belle analyse qui permet à chacun de faire un point sur ses qualités et les points à améliorer.

Il faut encourager tes joueurs à aller lire ton résumé !!!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?