Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Loisirs : DFFC - Chilleurs aux Bois

Le vendredi 23 mars 2018

de 20h30 à 22h30

Loisirs : DFFC
2
-
4
Chilleurs

Compte-rendu

Les matchs s'enchaînent pour les loisirs du DFFC mais hélas ne se ressemblent pas. Même si le temps est clément et que la présence est toujours là (13 joueurs dont 1 sera prêté à nos adversaires), la qualité de jeu ne sera pas au rendez-vous.

Nous allons passer complètement à côté de notre 1ère mi-temps. Sur un terrain très sec, nous ne parvenons pas à enchaîner les passes et à amener le danger sur la cage adverse. Quand nous y parvenons, nous manquons clairement de spontanéité. Sur une bonne pelouse le ballon idéal n'existe pas. Sur un terrain bosselé, c'est encore plus vrai. Micka et Kéké auront des opportunités mais n'inquièteront jamais le gardien adverse. Si le 1er quart d'heure est équilibré, le deuxiéme sera dominé par le COC qui va plus vite vers l'avant. Un but où on oubli de défendre puis un autre où on oubli de se parler.

2-0 aux citrons. Là, clairement, on est à côté de notre sujet ce qui aura au moins le mérite de faire l'unanimité. On peut mieux faire ... ce n'est pas difficile, il faut mieux faire ... c'est certain.

Et il y aura du mieux. Plus de jeu par les côtés, un ballon qui vit et des intrusions dans la surface qui se répètent. Sur l'une d'elles, Micka tente un nouveau dribble mais est crocheté. Hirnane transforme parfaitement le penalty. A nouveau dans le match, nous serons assomés par une double faute de main de notre gardien et par un but venu d'ailleurs de ... Kévin ... le coquin. Jérémy réduira l'écart en fin de match ce qui récompensera une seconde période où nous avons retrouvé une partie de notre jeu.

Victoire logique de Chilleurs qui a été plus efficace et plus régulier. Défaite logique du DFFC qui n'a pas assez joué en 1ère intention. Sur un terrain délicat comme celui là 2 solutions : jouer très simple (comme a su le faire Patrice) ou être très fort techniquement comme ... et bien comme personne dans l'équipe. La 1ère solution était donc la meilleure mais nous ne l'avons compris que trop tard.

Etoile du match donc pour notre Pat national qui aurait pu à nouveau marquer de la tête en 1ère période et qui, bien servi par Micka, en PREMIERE INTENTION, a loupé d'un rien un dernier duel face au gardien.

Merci à Jérôme et Franck pour l'arbitrage et à nos adversaires et amis de Chilleurs pour l'excellent état d'esprit qui a reigné sur le terrain malgré l'absence d'arbitres de touche.

Merci à JM pour le boudin-purée de la fin de soirée ... nous avons raté notre 1ère mi-temps mais n'avons loupé les suivantes ...

Rdv vendredi prochain à Boigny.

Jérôme C.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?