Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Séniors 3 : BOYNES2 - DFFC3

Le 18 mai 2014

de 13h à 15h

Séniors 3 : BOYNES2
3
-
2
DFFC3

Compte-rendu

Les seniors3 s'inclinent avec les honneurs à Boynes 3-2

 

Pour ce match contre le deuxième de la poule nous devons composer avec les effectifs du moment pour trouver un équilibre cohérent.

Avant tout il faut reconnaître pour ce match un bon état d'esprit et l'envie était bien là il aura manqué encore comme souvent cette saison un peu de réussite ,de constance dans l'effort et de rigueur défensive.

 

Nous débutons le match par le bon bout et ne tardons à nous montrer dangereux par une première frappe de David proche du but.Ce dernier après un coup franc de Thibault mal repoussé par la défense adverse tente une frappe au 18 mètres qui se loge au ras du poteau.

1-0 à la 5iem.

Nous continuons sur notre lancé en multipliant les attaques  mais en oubliant également le replacement défensif . Nous sommes punis par un contre terrible du n°9 adverse qui prend notre défense de vitesse et s'en vient battre Mathia dans les buts au quart d'heure de jeu: 1-1.

Nous nous créerons bien quelques situations dangereuses sur coup-francs ou corners jusqu'au milieu de cette mi-temps ou la pause fraîcheur autorisée par l'arbitre refroidira nos ardeurs offensives jusqu'à la rentrée au vestiaire  Malheureusement entre temps nous concédons un second but à la 40ièm 2-1.

La reprise est poussive et Mathia doit gagner son face à face et s’interposer avec autorité sur un ou deux tirs pour que l'équipe reste au contact.Il ne peut rien à la 65ièm quand sur un renvoi de notre défense la reprise instantanée aux 20 mètres  du milieu adverse fini au fond 3-1.Touché mais pas coulé c'est à ce moment que la révolte du DFFC s'opère à l'approche du dernier quart d'heure. A la 75 iem Noé sur le coté ajuste un centre parfait pour Julien F au point de pénalty qui ne peut reprendre de la tête poussé qu'il est dans le dos par un défenseur adverse. Ce n'est que partie remise car deux minutes plus tard sur une relance de Mathia un mouvement simple en trois passes  entre Noé, David, et Loic permet à ce dernier de réduire la marque 3-2 (77ièm).

Nous poussons en cette fin de match en obtenant plusieurs situations chaudes sur le but de Boynes. Un corner joué rapidement à deux passes devant le but au bout de nos pieds. Julien V monté aux avants postes est crocheté dans la surface avant de recevoir la balle sans que l'arbitre ne bronche tout comme cette main d'un défenseur adverse au point de pénalty non signalée!...

L'équipe de Boynes demande la fin du match et l'emporte soulagée. Encore raté!....mais un final qui laisse augurer de l'espoir pour notre dernier match à domicile dans quinze jours.

Deux étoiles dans ce match malgré la défaite . La première pour Fofo pour son abnégation défensive face à un attaquant adverse de bon calibre et la seconde pour David H et son animation offensive plutôt intéressante ce jour avec comme je lui avais demandé :sobriété et efficacité. 

Bruno C.

SENIORS 5ÈME DIVISION POULE B

Dimanche 18 mai 2014 - 13H00 RDV AFAY  11H15

Boynes Asl 2

 

Donnery Fay Fc 3


Participants

 Jérémie Padioleau
 Loïc Magalhaes
 Noé Cordier

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.